2 mois de galère avec des crashs en jeux !

Salut tout le monde,
J’écris ce post pour m’aider a réparer le problème que j’ai avec mon ordinateur.
Mes jeux crashs que se soit sur steam, sur origin, sur n’importe quoi le jeux va crash.
Mes jeux qui crash sont: Csgo , h1z1 ,DbXenoverse2, tout les cod , fifa 18 ,gta5, MEME MINECRAFT alors que j’ai un ordi qui peux faire tourner c’est jeux tranquillement .
Processeur: AMD Fx8300 HexaCore
Carte graphique: Kfa2 Nvidia Gtx 1060 3gb
Mémoire: 16gb
Bonne aération etc…
Le style de crash peuvent changer soi l’image se freeze et apres je suis obliger de fermer le jeu,Soi le jeu se ferme direct.
J’ai essayer de trouver d’ou sa vener. Quand Fifa 18 crash (que lui) un message s’affiche "Erreur DirectX"Tout en ayant le jeu derriere qui freeze. Si sa peut vous aidez :wink:
Désoler de vous déranger si tard,mais je suis tellement désespérer, je peux jouer a aucun jeux !!
Bref merci d’avance a ceux qui ont pris le temps de lire mon message et ceux qui m’aideront a résoudre ce problème très chiant !

Tu as mis a jour ton PC ? Ton PC chauffe ? Tu peux donner plus de détail ton pc ? :wink:

Mon pc ne chauffe pas il est a jour .
Je suis sur Direct X 12 aussi.
Je crois savoir mon problème c’est que les jeux sont incompatible avec Direct x
Sinon carte graphique processeur etc c’est mis a jour
Le problème c’est que je sais pas le régler !
Edité le 31/12/2017 à 13:44

:hello:

Ca n’a rien a voir.

Les jeux en question sont bien compatibles DirectX.

Tu dis que ton PC ne chauffe pas, mais quel logiciel as-tu utilisé pour regarder les températures ?
Dans quelles conditions, PC au repos ou en charge ?

Tu as quoi comme alimentation ? Pourrais-tu décrire ta config ?

J’ai pas le nom de l’alim,pour la temperature tu peut envoyer un logiciel est je regarde.
Sinon Ma carte mere c’est une Biostar A960D+v2
Carte graphique kfa2 nvidia geforce gtx 1060 3gb
processeur : AMD Fx 8300 3.6 ghz hexa core
memoire: 16gb ddr3 je croit

Pour l’alimentation, il n’y a pas d’autre moyen que d’ouvrir le pc et regarder sur l’étiquette

le problème est récent ? parce que vu le nom de la carte mère, on parle probablement d’un pc de marque, et il n’est pas rare que leurs cartes mères basiques aient des problèmes avec les cartes graphiques un tant soit peu récentes :neutre:

Sinon comme dit Juju, il ne peut pas y avoir d’incompatibilité entre la version de Direct X et les jeux, Windows 10 et une carte graphique supportant Direct X 12 sont automatiquement compatibles avec les jeux développés sous Direct X 9, 10, ou 11* ^^

  • exception faite bien entendu des jeux qui utilisent OpenGL (Doom 2016 par exemple) et non Direct X, mais là non plus ce n’est pas un problème parce que les pilotes graphiques intègrent tout le nécessaire
    Edité le 31/12/2017 à 21:57

Il n’y a pas d’étiquette sur l’alim malheureusement et le problème n’est pas récent Sa date de 2 3 mois et plus je pense

Pour les températures, tu peux utiliser HWMonitor (la version non pro, gratuite est largement suffisante).

Il a la particularité d’avoir un très pratique système de Mini / Maxi.
Tu lances HWMonitor, esnuite une application gourmande et quand tu retournes sur le bureau Windows, HWMonitor indiquera la température maximale qu’il a lu sur les sondes.

D’accord merci et ducoup tu pense que c’est la temperature qui me fait se probleme ?

www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
Voila

la carte graphique ne semble pas chauffer plus que ça, le CPU non plus (51°C il reste de la marge)

par contre on peut voir que quelques capteurs de T° de la CM montent à >60°C

est-ce que ça serait le chipset qui chauffe plus que nécessaire ?

Je sais pas moi je mi connais pas trop ducoup c’est pas bon ? Mon probleme de crash vient de la ?

Plus de gens pour m’aider ?

Est-ce un PC de marque ? si oui qu’elle était la config original dedans?

des pistes a suivre

  • essayer de laisser la tour ouverte àl’air libre (avec un ventilateur qui souffle dedans si tu en as un) pour voir si cela va mieux avec un chipset qui ne monte pas a 60°

  • tenter de desactiver le gpu de la carte mere dans le bios si c’est pas le cas

  • essayer de mettre a jour les pilotes à la main
    faire un point de restauration avant au cas ou (bouton accueil, commencer a taper “restauration”, choisir “creer un point de restauration”
    si probleme suffira de chercher rstrui.exe en tapant rstrui sur l’accueil win10 et de reprendre ce point pour revenir en arrière

lan
www.realtek.com… >> Win10 Auto Installation Program

pilote pour win10 64bits :
son
www.realtek.com…
pilote en bleu en version de l’OS , si 64bits : 64bits Vista, Windows7, Windows8, Windows8.1, Windows10 Driver only (Executable file)

chipset :
support.amd.com…

serial ata, je sais pas trop ce que c’est comme truc, le pilote du site de la carte mere date de 2012

gpu :
www.nvidia.fr…
ici tu pourras essayer de désinstaller/ pas installer le “geforce experience” en faisant une installation customisée/avancée en faisant le bon choix (le remettre plus tard si tu en as besoin)

  • faire la chasse aux softs qui affichent des trucs en plus devant le jeu via des overlay (par defaut on a deja steam/origin + win10 + nvidia surement) donc virer genre soft de conversation (qui parle au micro), monitoring (cpu, temp a l’écran), truc de capture video/image qui pourrait éventuellement afficher en jeu avec une combinaison de touche

  • dans la continuité, fermer les processus/softs qui se lance au démarrage et qui sont pas indispensable (voir dans le gestionnaire de tache, dans l’onglet détail, afficher la colonne “ligne de commande” , la plupart des trucs qui ne sont pas dans c:\windows et sans rien/sans chemin, il faut se poser la question utile ou pas utile?
    en gros chez moi tout le reste est dans program files, et hors windows defender, tout ce que j’ai dans program files n’est pas utile (mais le click to run office se relancera directement si je le ferme) donc je pourrais les fermer via un bouton droit “fin de tache”
    steam ou origin seront nécessaires (mais il ne se lance pas au démarrage du pc chez moi)

  • jeter un oeil dans l’observateur d’événement et le moniteur de fiabilité de windows, voir si cela ne donne pas un nom de module défaillant commun sur les erreurs critiques ou un point commun (pas evident/ facile ça, peu de chance mais à voir)

  • essayer de remettre la version redist de directx9 , à la main cela repare parfois qq fichiers (alors que le mode auto fait parfois que la mise a jour si fichier plus ancien)
    tu trouveras directx dans les répertoires de certain jeu steam en cherchant directx dans le repertoire steam steamapps
    D:\Steam\steamapps\common\Deus Ex Mankind Divided_CommonRedist\DirectX\Jun2010
    sinon autre source : www.microsoft.com…
    par la faut télécharger, faire un répertoire, décompresser dans ce répertoire via l’executable télécharger, lancer le setup dans ce répertoire (ensuite on peut le supprimer)

  • degager les pack de codec video/audio s’il y en a qui ont été installé sur le pc

Désoler pour ce lonngg absence .
J’ai fais tout les tests pour savoir d’ou venais le probleme .
J’en suis venu a faire un test sur OCCT ,
Et la une erreur est détecter sur le logiciel .
Je vous envoie tous sa par noelshack .
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…

Voila si il y a quelqu’un qui si connait a ca.
Je suis preneur pour me dire quel est mon probleme .