2 giga de ram, vraiment indispensable ? - Je voudrais vos conseils !

De une, bonjour à tous !
Voilà je dispose actuellement de 1024 de ram corsair ddr2 800mhz et je penses acheter un giga supplémentaire à savoir que je joue beaucoup !!
Aurrais je une différence concrète avec un giga supplémentaire pour les jeux et pour le système ??
Merci pour vos réponses…

Bonjour,
Lorsque tu joues si tu vois ton disque dur etre solicité assez souvent, si lorsque tu quittes un jeu et windows met du temps a remettre ton bureau dans son etat initial ou si pendant le jeu tu constate des arrets d’image… alors oui rajouter 1 giga de ram se ressent bien, c’est ce que j’ai fais :wink:

oui mon système prend une claque après un jeu !! mais vais je avoir une grosse différence pendant le jeux, ça aide le jeux à être plus fluide ??

plus fluide dans le sens gagner du fps ? (images par seconde)
non

ok ! pour les jeux ce sera infime comme différence alors ?
c’est au niveaux système que ça se fera sentir !!

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2007…ire-qui-flanche

:ange:

Intéressant !!! mais de toute manière si je peux comprendre c’est tout de même bien pour les jeux lourd et dans un futur proche !!
J’utilise vraiment mon pc de façon multimedia avec photoshop, vidéo, messagerie, jeux récents , internet, gravure etc… Donc 2 giga de ram ne serait pas un luxe pour mon usage !?

Commence par voir si avec ton usage tu sens que ça coince :neutre:

En dehors des jeux c’est assez facile de voir si tu as besoin de plus de RAM quand tu fait du traitement d’image et video

je sens une certaine lenteur dans l’ouvertue de programme comme photoshop et pour les jeux pareil, par moment ça rame un peux ingame et après avoir quitté c’est comme si mon pc avais pris une grosse claque dans la g… et met une à deux minutes pour se relever !!

même dans l’ouverture de firefox ou même de gros dossiers !

ben ça c’est pas normal :neutre:

Commence par voir si ton PC n’est pas un peu chargé de cochonnerie et nettoi tout ça.
Avec 1Go de RAM tu ne devrais pas sentir de soucis pour ouvrir des gros dossier ou Firefox…

Le probleme est semble-t-il ailleur

je crois que je suis un peu trop exigeant !!! Faut voir aussi ce que j’appelle lent par rapport à ta façon d’analyser la lenteur d’un pc !
Car mon pc est propre, bien propre !!! Avec 1 giga supp. je vais gagner plus de vitesse système mais ce n’est pas indispensable, c’est ce que tu veux dire !?

:heink: C’est quoi cette bête? :ane:

Tu n’auras un gain visible que lorsque les programmes que tu utilise surchagent la quantité de mémoire vive que tu as actuellement. :neutre:

excuse moi d’être une âne “juju” !! Essaye de lire complètement ce qui as été dit avant de faire ta “grande” !! J’utilise bcp de “jeux récents” tout comme des photoshop etc très gourmands en ressources donc je demandais si un giga supplémentaire ne serait pas du luxe !! Au plaisir einstein :paf:

Si on ne peut même plus détendre l’atmosphère… :pfff:

Il me semble quand même que la réponse est dans l’article dont “le poilu” t’as donné le lien …

Moi, je file :pfff:

Si tu lis le lien de poilu en “entier”, tu remarques que poilu n’est pas un gamers dans l’âme ! Mais pour le reste m’a assez bien éclairé sur l’utilisation de la ram…Au plaisir “grande”…

Bon , je suis un peu ( beaucoup … ) hors sujet, mais j’utilise beaucoup des bases de données ( jeu d’échecs ) assez ( très) volumineuses ,et avec 1G0 de ram , c’était franchement limite … :neutre:

Du coup je suis passé à 2 Go , mais comme j’ai aussi tout changé en même temps ,
( CM ,processeur … ) je ne saurais dire ce qui a apporté un mieux … :smiley:

:??:

J’abondais un peu dans ton sens … ( on m’y reprendra …)

Avoir ajouter de la Ram m’as fait du bien…

Mais je ne suis pas sûr que ce ne soit que cela … :neutre:

Essaie de reposer ta question au "gamers" dans le forum dédié pour ça (voir de déplacer ton sujet la-bas en passant par un modérateur)