2 alims pour un pc ?

Bonjour je me demais si je pouvais brancher une seconde alim (300w de marque) sur le jus afin de n’alimenter que la carte graphique. Bien sur, je n’ai pas l’intention de prendre une des dernières alims cartes dédiées mais une alim normale qui ne viendrait alimenter que la carte graphique.

oui il existe cela par exemple que tu place dans une baie 5"1/4 :wink:

:oui: C’est une très bonne idée.

L’épreuve serait de rajouter cette alim’ sans qu’elle traine par-terre avec des fils partout. Peut etre en la mettant dans une petite boite en bois derrière la tour.

c pas ce que je veux : j’ai une tagan 300w qui traine à recycler mais j’ai pas envie de faire une connerie :neutre:

ué mais j’ai deux mains gauches :ane:

L’inconvénient c’est que si c’est utilisé pour des cartes en SLI par exemple et que les cartes graphiques sont équipé d’un ventilateur silencieux comme le zalman VF900 il n’y a pas assez de place pour ce rack. Il y a juste la place pour la carte son.
Ah mais non, suis-je bêêête! ça ce met dans un emplacement de graveur DVD… en fait y’a pas de soucis.

Dans tout les cas tu peux récupérer ton alim’ 300W et la brancher sans soucis, mais tu seras obligé de bricoler un peu, ne serait-ce que pour faire rentrer le fils dans le boitier.

je pense que je pourrais faire un trou sans trop de pb, ce qui serait cool ce serait de trouver un boitier tour avec deux emplacements alim :bounce:

je ne sais pas si cel fonctionera car les alim demarent en meme temps que ton pc via le power switch alors que ta 300w ne sera branché que sur le secteur :neutre:

dans ce cas, je pense qu’il faudra acheter un demareur/testeur d’alim (il en existe des moin chere) a moin que tu fasse toi meme les branchement avec un trombone (me rapel pu lol)

:heink: ah oui. Je n’y avais pas pensé. Il faudrait le plan pour savoir quel montage faire sur les prises de l’alim’.

j’avais pas percuté que je pouvais pas démarrer l’alim sans la CM :grrr:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look…s__2366_fr.html

mdr je l’avais zappé :paf:

ca ce fait gratos avec un trombone ca :smiley: je l’ai déja fait :oui: