10 min aprés l'installation d'un programme le compteur de ram indique 86 pr 100

Aprés installation d’un gros programme ou d’ un jeu la charge de la ram monte a pré de 90 pour 100 sous vista et je voulais savoir si c’était normal.
pc portable asus a7sv:
t7250
2go de ram
8600 gs

merci a vous.

c’est normal, Vista tente d’utiliser un maximum de mémoire physique libre,
à l’inverse de win xp.

Non mais une fois l installation terminée il redescend pas.

et si tu lmace des aplication après la ram redescend ou sa charge encore par dessus

ça charge par dessus

as tu fait un scan antivirus en ligne?


voila ta reponse [www.gizmodo.fr...](http://www.gizmodo.fr/2007/11/19/vista_ne_vide_pas_votre_memoire_cest_superfetch_le_coupable.html#more)

je pense pas que se soit la peine parce que j’avais déjà ce probleme avant et la j’ai réinstallé hier et j’ ai rien telecharge depuis et les seul surfs etaient sur clubic,ldlc lcl donc trés peu probable voire impossible.
Mais a me coute rien.
merci.

Je pense aussi que c’est normal. Windows Vista n’aime pas laisser de la mémoire en friche. :smiley:

C’ a dire ? Je suis pas tout l désolé.

regarde la video
si tu veut desactiver cette option previens moi

C’est normal que ta charge mémoire monte si haut. Vista s’en sert pour accélérer son fonctionnement. Mais il n’hésite pas à la rendre quand un logiciel (comme un gros jeu) en a besoin.

Est-ce que tu rames ?

en faite dans vista il y a un petit programme qui charge ( des petit morceau de programme .dll ) des programme qu tu utilise le plus en avance pour que quand tu lance des aplication elle se lance plus vite

tu peu le desactiver

Mais si tu lance des aplication autre que celle precharger vista va automatiquement fermer celle qui ne serve a rien
puis les rechargera apres quand tu aurra plus besoin de memoire

Et comment on le desactive ça.


[quote="AdminOfPlaygroup"] C'est normal que ta charge mémoire monte si haut. Vista s'en sert pour accélérer son fonctionnement. Mais il n'hésite pas à la rendre quand un logiciel (comme un gros jeu) en a besoin.

Est-ce que tu rames ?
[/quote]
non pas spécialement mais la charge ne descend pas en dessous de 86 pour 100 alors que le jeu ça fait 1 heure que j ai fini de l’installer

si c’est normal ce sont des programme precharger qui se couperons quand tu aurra besoin de ta memoire
c’est pour accelerer tes aplication favorite
ton pc lance les apli plus vite

si tu veut quand meme desactivé

panneau e config
outil d’administration
service
superetch
propriete ( clic droit)
type de demarrage manuel ou desactiver
Edité le 07/01/2008 à 22:07

C’est quoi ton avis le laisser manuel ou desactiver

le mieux automatique
sinon manuel mais je pense pas que tu pense a le lancer

donc je laisse comme ça.Merci

slt
tien essaye ce petit soft qui sert a optimisiser
www.jetelecharge.com…

merci le boss du mais je ne crois pas trop a l’efficacité de ces programmes mais merci quand meme.

non pas spécialement mais la charge ne descend pas en dessous de 86 pour 100 alors que le jeu ça fait 1 heure que j ai fini de l’installer
[/quote]
C’est normal. :neutre:

Sur XP ou W2K, ça ne le serait pas ; avec Vista, ça l’est. :smiley: