Problème vitesse de transfert FTP avec XP SP2

Bonjour, j’ai donc un problème de transferts sur ma machine, j’ai 2 serveurs qui tournent, un SFTP avec CORE miniSFTPserver et un FTP avec BulletproofFTP. Mon problème est que je ne dépasse pas les 16 Ko/s en download depuis l’extérieur! J’utilise WinSCP comme client et sur l’un comme sur l’autre la vitesse est lente. Que dois-je faire? Vérifications, modifications… ? Merci d’avance. ps: Mon routeur est une livebox inventel (ports 21 et 22 redirigés)

mais le parefeu de la LB au minimum

En principe le protocole FTP utilise les ports 20 et 21.
il faut rediriger ces ports en TCP dans ta LB.
a+
Edité le 24/03/2008 à 12:44

Merci d’avoir répondu si vite. Le pare feu de la Box est au minimum! J’ai quelques questions, j’ai vu qu’un membre a fait un post dans lequel il dit qu’en changeant son port >1024 il aurait réussi à augmenter son débit… ? je ne comprends pas bien pourquoi…
Je me demndais aussi si je ne devrais pas router mon port 20… Je suis débutant dans les FTP et je ne maitrise pas tout à fait!
Le 21 permet le “Connect to”, le “PWD” et le “LIST” et le 20 le transfert de données non?
En ce qui concernent le port 21 (FTP) et le 22 (SFTP) ils sont égalements ouverts dans le firewall XP! j’utilise Kaspersky AntiVirus donc pas de pare-feu intégré mais c’est peut etre lui qui “bride”… ? Qu’en pensez-vous?

Non, si tu as bien configuré celui-ci
et redirige le port 20 en TCP/UDP

a+
Edité le 24/03/2008 à 12:55

d’accord je vais le rediriger en UDP également, sur tes conseils je l’avais fait en TCP mais pas en UDP! Je teste et je vous donnerais les résultats! Ce qui me chagrine c’est que meme avec le SFTP je plafonne à 16 Ko/s alors que celui-ci il n’a pas de “gros problèmes”, tout passe par le port 22 donc je me demande si ca ne viendrait pas de la config de la machine et non des serveurs mais je n’ai aucune piste!
Ma connection sur BulletProof saute aussi régulièrement quand je download! y’a une cou**** dans le potage comme on dit…

J’ai bien redirigé mon port 20 en TCP et UDP maintenant mais le transfert est toujours lent!
Je plafonne à 16 Ko/s et c’est tout!
Edité le 24/03/2008 à 13:07

un tuto pour BulletproofFTP:

pagesperso-orange.fr…

a+

Merci beaucoup vyger je regarde ca et je te tiens au courant de la suite…

OK, j’ai bien vérifié mon paramétrage et il est bon.
Malgré ca j’ai toujours ce problème de vitesse.
J’ai testé ma connexion via Speedtest.net:
-Donwload: 3103 kb/s
-Upload: 130 Kb/s
Edité le 24/03/2008 à 13:19

ok
a+

j’ai édité le message précédent vyger (cf test speedtest)

Mon problème vient bien de ma machine, j’ai essayé de télécharger sur le FTP avec Mozilla et je plafonne toujours à 16 Ko/s !!! :frowning:

telecharge tcp Optimizer et optimise ta connexion:

telechargement.zebulon.fr…

a+

Super conseil merci mais… déja fait !!! lol
J’ai fait le test avec TCP Optimizer et réglé MTU à 1492 (Je suis en Ethernet avec des CPL Bluestork 85 Mbps)
j’ai aussi modifié le nombre max de connexions TCP pour le mettre à 50 !
Toujours rien! Ca mouline à mort! Je ne décolle pas!!!
Formatage et réinstall ???

si ca te pose pas de prob et si tu as 1h ou 2 devant toi : Oui

a+

Je vais attendre un peu pour voir si y’a quelques membres qui peuvent me donner un coup de pouce et si je m’en sors pas je formaterai !!!
Vive Microsoft !!! mdr
Si tu as d’autres pistes vyger je suis preneur et encore merci d’avoir répondu si vite…

Si tu as 130Kb/s en up c pas étonnant que tu plafonnes à 16Ko/ depuis l’exterieur puisque qd tu suces des données depuis l’exterieur , tu UP.

ben oui, 130 kb/s = 16 ko/s (google fait les conversions) :smiley:

1 octet = 8 bits… ca c’est bon
Je ne me suis pas bien fait comprendre. Le taux d’upload étant déterminé par le FAI (Orange dans mon cas) il n’y a donc aucun moyen de le débrider? Je pourrais gentiment leur demander… (Je commence à les connaitre à force…! )
Puis-je avoir accès à plus de débit montant?

Si ce n’est pas possible alors comment uploader de gros fichiers?
Il faut avouer que 16 Ko/s c’est pas terrible, imaginez la souffrance pour “pomper” des données, je prends un exemple, j’ai une image ISO qui “pèse” quelques 650 Mo !!!
Corrigez-moi si je me trompe: 650 Mo = 650 000 Ko (665 600 en fait )
650 000 / 16 = 40625 (le nbre de secondes nécessaire à prendre une telle qté de données)

Si je convertis ce résultat en heures => 1 heure = 3600 s donc 40625 / 3600 = 11,29 soit + de 11 heures…! :heink:

Quelqu’un a une solution?

essaye un autre logiciel de ftp, example bien connue chez moi, 10 ko/s sous flashxp et 110 sous filezila voila

On imagine bien :smiley:

Si ton UP est bridé a 16ko/s c’est qu’il y a une raison , peut être ton abonnement , la qualité de ta ligne etc…
En général tu peux rien y faire . ( sauf déménager , changer de FAI , changer le type de connexion en cable , fibre blablabla ) .

A mon avis y’a pas de solution.

après si tu dois distribuer une (ou des) ISO a un tas de monde tu peux toujours demander a qqn qui a un serveur dédié qu’il t’héberge ça . En 100Mb ca va tout de suite plus vite :slight_smile:

A+

Salut,

juste une question bête… tu as quoi comme abonnement internet?

SI c’est pour partager ton ISO avec d’autres, faut utiliser le p2p, c’est à ça que ça sert en principe.

Si c’est pour de la sauvegarde sur un ftp, quel que soit ton client ftp, smartftp ou filezilla, tu es limité par ta connexion.
Chez moi j’upload à 68ko/s, je trouve que ça rame grave déjà. Mais free nous promet du 1Mb/s (=125ko/s), là, l’envoi de gros fichiers devient envisageable.