Aucune connexion disponible

Bonjour ,

Alors voilà depuis quelque temps mon ordinateur ne reçois plus de connexion.
En effet sa m’affiche " Non connecté , Aucune connexion n’est disponible ".
C’est un Acer aspire 4750 windows 7 32bits ( et me dire d’installer les pilotes pour la carte réseau est inutile je l’ai déjà fait depuis le site d’Acer : www.acer.fr… )

Bref merci de m’aidé au plus vite D:

#Edit : C’est revenu tout seul mais autre problème c’est quand sur mon ordinateur acer lorsque je suis dessus et mon frère sur un autre il y a apparement un conflit d’ip ( c’est un message windows ) comment je règle cela ? j’ai déja essayer des choses du genre cmd --> ipconfig /renew mais rien a faire et du coup les 2 ordinateurs ne reçoivent plus le wifi.
Edité le 22/04/2015 à 16:27

Dans panneau de configuration centre de réseau et partage modifier les paramètre de la carte tu voit quoi comme carte ?

A c’est bon finalement c’est revenue mais normalement y’a non connecté mais la j’ai un autre problème
Edité le 22/04/2015 à 15:38

D’accord quel autre problème ?

j’ai modifier le premier message ‘-’

D’accord alors ton problème viens soit un des deux pc est sur une ip fix ou alors un problème au niveau du DHCP.
vérifie sur les deux de bien obtenir une ip en automatique.
Les postes sont régulièrement redémarré ?
Sinon penche toi au niveau de la box.

Comment sa au niveau de la box ? sinon les deux ordinateurs ont une ip automatique , un DHCP activé.

D’accord au niveau de la box tu as une plage qui est défini par exemple entre 192.168.X.1 jusqu’à 192.168.X.150 et la box attribut une ip dans cette plage la, regarde donc si les deux se trouve bien dans cette plage, sinon tu peux en fixer une hors dhcp comme sa le pc en ip automatique ne pourra pas recevoir la même.

Et je fait comment pour voir la plage ? ._.

Tu dois accéder à ta box via un navigateur internet, par le biais de l’adresse 192.168.1.1… (généralement)

Bon j’attéri ici ensuite ? _. ( c’est tp link j’utilise un modem a la place de ma box, free c’est pas top … )
Edité le 22/04/2015 à 18:50

DHCP … tu as de plage définie a l?intérieur et tu as la possibilité de faire des réservations d’ip pour test postes aussi.
envoie un screen de la config dhcp !

Tenez.

D’accord donc ta plage est entre le 100 et 199 au niveau de test PC dans ipconfig ques que tu as ?

J’ai pas compris la partie niveau test pc dans ipconfig ._.

Dans l’invité de commande tu fait ipconfig /all et tu doit avoir adresse ipv4 : 192.168.1.XXX


Edité le 23/04/2015 à 17:28

Enfaite je voudrais rectifier une chose : la connexion plante vraiment comme un moment sa plante et je suis obligé de redémarré l’ordinateur pour que la co revienne
Edité le 23/04/2015 à 22:27

Tu est dans la bonne plage après se qu’il faut savoir c’est que tu as un baille qui expire, donc une fois le bail expiré le DHCP peux redonner la même adresse que celle que tu utilisé d?où le fait du conflit d’ip si ton pc est allumé et que ton bail expire dans 10min et que le deuxième PC démarre 11min après tu peux avoir un conflit d’ip.

Du coup le problème de connexion internet et d’ip sont lier ?