Passer d'un casio exilim s12 à un sony h20v , utile ou pas ?

Bonjour a toutes et tous

J’envisage de changer mon Casio exs12 contre un Sony h20v pour les raisons suivantes,

-images très mauvaises des que la luminosité est faible
-images très mauvaises des qu’on utilise le zoom
-angle de prise de vue trop petit, obligé de reculer à chaque fois

J’ai lu de très bonnes critiques sur le net sur le modèle de Sony , mais le changement vaut-il les 270€ ? :-/

Car au final en parcourant les quelques critiques du Casio, il a pas l’air "si mauvais que ça " , donc rien ne me dit que le Sony sera bien mieux, or je souhaite quand même voir un vrai changement !!

J’attends votre avis avisé :wink:

Merci
Message edité le 17/03/2013 à 11:25

Bonjour Serpent,
Difficile de te dire si ça vaut le coup financièrement de passer à un autre appareil comme le H20V de Sony …
Mais avec un appareil moderne, récent, tu auras un meilleur capteur, une électronique plus rapide pour les prises de vue et à l’allumage, des photos de meilleure qualité, un objectif plus performant, etc… et surtout, tu auras un grand-angle que n’avait pas ton Casio ET un stabilisateur optique, bien pratique à basse vitesse ou faible luminosité :super:

Sony H20V

Merci palou, je suis donc allé le chercher hier après-midi .

J’ai fais deux trois clichés dans l’appartement, impossible de tirer des conclusions pour le moment mais les points noirs du Casio semblent être absents de ce sony.

En zoom x20 l’image reste propre, pas de bruit dans les zones sombres même flash désactivé.

Je ne suis pas déçu , on verra ce qu’il vaut en extérieur pendant les vacances d’été ^^
Message edité le 17/03/2013 à 11:25

:super:

Je commence à découvrir un peu toutes les options du mode M, auxquelles ne n’avais pas accès sur le Casio , comme la vitesse, l’obturation , la sensibilité iso.

Je viens de découvrir qu’il était possible d’obtenir des photos lumineuses même dans le noir et sans flash (à condition de rester bien stable bien sur ^^).

Ça devient beaucoup plus agréable de faire des photos comme ça ! J’aurai presque envie de me prendre un reflex du coup ^^

:oui: des photos dans le noir grâce à l’augmentation des ISO pour la sensibilité, mais peut-être aussi avec du bruit sur tes photos, des artefacts … à voir

La pour l’exemple je suis resté à 800 iso, par contre j’ai mis la vitesse sur 20s. Au final le bruit reste supportable pour du tirage en 10x15.

20 secondes, je suppose que tu avais un pied photo …

Comme c’était juste un essai il était posé sur un meuble , et je prenais une pièce en photo. J’avoue qu’en situation réelle c’est difficilement applicable