Prob oc i5 3570k sur gigabyte

Bonjour,

Je ne peut pas augmenter le Coefficient a + de 38 X

Sachant que quand je le met a 38 X j’ai l?impression qui ne le prend pas en compte car quand le PC démarre il m’affiche pour le processeur 36X100.

Par Default le processeur est a 34X100.

Mon PC:

Core I5 3570K
Sli GTX 560 Ti
Alim CoolerMaster 620W
Carte Mére: Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3

Ps: Bios a jour sur la version F10 (la derniére).

Désactive les technologies d’économie d’énergie et vire les profils d’overclocking auto, le turbo mode ect

En même temps la carte-mère…pas étonnant… :frowning:

Je vois pas où est le problème avec la carte mère ?

C’est pas avec une chtite cm en µatx et ce même si c’est du Gigabyte qu’on peut overclocker un 3570k qui ne demandait que ça !! Si on se prend du sandy/ivy-bridge en version unlockée ben on se prend une cm digne de ce nom pour l’accompagner sinon on se prend un processeur non k… le chipset est bon mais il aurait dû prendre une version atx avec de bonnes options bios du style ga-z68-ud3h/p ou chipset plus récent style z77… c’est un peu comme mettre un moteur de ferrari 456 gts dans un chassis de deuchpattes :-(:

Je vois pas en quoi une µATX changerai quelque chose a l’OC, c’est bidon ce que tu raconte :neutre:

Il y a pas besoin d’une carte mère a 150€ pour pouvoir OC :non:
Le z77 est vendu plus cher alors que c’est exactement pareil que le Z68 :paf:
Edité le 21/01/2014 à 01:37

Où est-ce que t’as vu que je disais qu’il fallait une carte-mère à 150 € pour o/c un ivy-bridge ? Et puis si tu lisais mieux ce que j’écris j’ai bien dit que le z68 était un bon chip mais que c’était sa carte-mère en µatx qui ne l’était pas… regarde bien j’ai pas dit qu’il aurait dû se prendre s’il veut du gigabyte une ga-z68-ud3h ou p ? Et puis pour en revenir aux cms µatx tout le monde sait qu’elles ont pendant logtemps jamais étaient taillées pour l’o/c c’est que depuis 1-2 ans que des modèles gamers en µatx sont sur le marché pour l’o/c… Une bonne cm pour l’o/c avec un bon étage d’alim et un bios digne de ce nom coûte 80-90 € mini…

Elle coûtent 150€…

:pfff: c’est faux…

Où donne des sources?

Le sujet est clos, ça carte mère est largement suffisante pour overclocker a plus de 4.5Ghz

[Et puis pour en revenir aux cms µatx tout le monde sait qu’elles ont pendant logtemps jamais étaient taillées pour l’o/c c’est que depuis 1-2 ans que des modèles gamers en µatx sont sur le marché pour l’o/c… Une bonne cm pour l’o/c avec un bon étage d’alim et un bios digne de ce nom coûte 80-90 € mini…]

C’est vrai, ma carte mère MSI existe en deux versions, ATX et micro ATX. J’ai essayé d’OC la micro ATX c’était la misère, la carte mère sifflait ect… j’ai donc opté pour la même carte mais en version ATX et plus aucun problème (entre 10 et 30 euros de plus, j’ai oublié).

Je pense aussi à l’aspect alimentation qui était insuffisant.

Notons également que lorsqu’on investi dans du micro c’est généralement pour faire petit (petit boitier…) On sait aussi qu’overclocker demande de l’air, du frais et ce n’est pas en minimisant les espaces qu’on s’en sortira bien.