Flasher bios carte graphique gigabyte gv-n780oc-3gd

Bonjour a tous…

Ma bonne vieille carte graphique viens de me lacher…
La Mère Noël (Mon épouse^^) ainsi que le crédit agricole… viennent de m’accorder de m’offrir une nouvelle carte toute neuve :bounce:vous l’avez compris la :
Gigabyte GV-N780OC-3GD
Je viens donc de voir sur leur site que ce jour, il on sorti un nouveau BIOS plus performant j’ai le F60 ils sont au F71 ^^
Liens ICI Giga
d’après ce que je comprends il est bien fait pour ma Cg mais lorsque j’essais de l’installer via le logiciel:
Gigabyte VGA@BIOS, il me dit que :
Flash BIOS Failed! BIOS version not match!
Je ne comprends pas pourquoi?
pouvez vous m’aider? connaissez vous un autre utilitaire,merci d’avance a vous tous et bonne soiréé

Si on suit leur logique,il est probable que tu ne peux pas passer d’un bios 60 à un 71 et c’est pour ça que tu as ce message :neutre:

Il est également indiqué ceci :

Pourquoi prendre le risque de flasher si tu n’as pas de souci ? :wink:

Bonsoir, merci de ta réponse ce n’est pas faux, mais je pense qu’ils ne s’amuseraient pas a mettre un nouveau bios en ligne sur le site officiel s’il n’améliorait pas les chose ? enfin c’est ce que je pense, d’un autre côté il est vrai que je n’ai pas de soucis, d’autant que je l’aie perçue hier et installé hier aussi ^^ mais pas trop “performée” pour voir ce qu’elle avait dans les tripes ^^ sur BTF4 je tourne en ULTRA sans sousis mais bon je pense malgré tout que cela doit amèliorer non ?

Perso je n’ai jamais flashé le bios d’aucune carte graphique en 20 ans…c’est même la première fois que j’en vois sur un site ^^ (chez Asus par exemple,il n’y a pas de V bios sur leur site)

Quand il y a amélioration des perormances dans un jeu,ça provient généralement d’une amélioration des pilotes et une carte bien née ne sera jamais flashée de sa vie :neutre:

Pour tout dire je trouve même ça un peu inquiétant que Gigabyte en propose,parce qu’il y a eu des problèmes avec leurs GTX 560/570 : un Vcore réglé trop bas dans le bios et qui provoquait des plantages :confused:

Je vous confirme les même soucis avec lon ancienne GTX 580 de chez eux j’espère qu’avec celle là je n’aurais pas de soucis je vais donc écouté votre conseille et ne pas la flasher je verrais bien…
Merci