Est-elle overclockable

Ma config est-elle overclockable ?

Système d’exploitation : Windows 7 Professionnel
Processeur : AMD FX-4300 Cadencé à 3.80 GHz
Carte mère : MSI 970A-G46 (MS-7693) 2.0
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7800 Series.
Merci :slight_smile:

Je pense qu’il faut que tu indique le modèle de ton alim.

Et aussi préciser si tu as un ventirad d’origine ou un meilleur modèle sur le cpu ^^

Oui.

Ce qui va déterminer à quel point tu peux l’overclocker sera, comme cité juste au dessus, seront :

  • la puissance de l’alim
  • le refroidissement du CPU
  • et, accessoirement, le potentiel du CPU :icon_biggrin:

Mon alim est une CX500, et après mon refroidissement CPU je ne sais pas trop se que sais mais ce n’est pas en Watercooling mais par ventillo ^^ (Si se n’est pas sa excuser moi mais je ne sais pas, expliquer moi comment le trouver ).
Et les accessoirement, le potentiel du CPU, développent car je ne voit pas en quoi tu veut me faire dire car je ne comprend pas ?

Si c’est le ventirad d’origine il faut que tu le change. Overclocker avec un ventirad d’origine va le détériorer .

Le détériorer,non,pourquoi ? :neutre: mais c’est clair que le bruit va être insupportable et que le cpu va faire un accès de fièvre ^^

Il est d’origine, oui mais l’ordinateur n’est pas acheté dans un Leclerc ou autre, c’est juste un ami qui me la Construit en achetant les composant via internet.
Et j’ai l’ordinateur que depuis 12 juillet 2013.

La première chose à faire si tu veux o/cer est de remplacer le ventirad d’origine :neutre:

J’en avais un jusqu’à récemment dans une tour HAF932 très bien ventilée et mon Phenom II X4 n’est pas o/cé…ça n’empêchait pas le ventirad Amd de monter à + de 5.000 t/m ingame en faisant un bruit épouvantable :nexath
Edité le 02/05/2014 à 20:24

Il est d’origine dans le sens “c’est celui vendu avec le proco” ou dans le sens “c’est celui qui a toujours été là” ?
Parce que dans ce dernier cas, peut-être que ton ami avait posé au départ un autre ventirad.
Peux-tu faire une photo afin que l’on soit sûr ?

bonjour LowNiKax,

tu as tout interet a overclocker ton AMD FX-4300.

il faut juste verifier quelques points :

  • :hello: la carte mere : est elle faite pour l’overclocking ? oui apres verifs.

  • :hello: l’alim. il faut laisser une marge de 10 a 15% pour éviter le bruit et la surchauffe.

  • :hello: le refroidissement. Il faut minimum 4 ventilos de boitiers + un ventirad performant ou un watercooling (si tu as une ou des cartes graphiques)