Aide OC Intel E5300

Salut à tous, ne m’y connaissant pas beaucoup, je viens ici pour avoir de l’aide. En effet, mon bios étant bridé par HP, j’ai donc utilisé Setfsb pour OC mon processeur. Pour ça j’ai bien sûr utilisé le bon PLL et j’ai passé mon E5300 @ 2.6Ghz à ~3.0 Ghz.

J’aimerais donc savoir si il y a des risques à utiliser ce logiciel, et si il faut faire autre chose en parallèle pour qu’il n’y ai aucun problèmes. J’ai entendu parler de Vcore, mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond. J’ai juste modifié le FSB.

Donc avant d’avoir des problèmes, j’aimerais savoir si je peux laisser mon proc comme ça ou encore le monter (En FSB), ou si il faut que je remette tout d’origine car il y a des risques.

Merci d’avance,
Kowai

PS : Je fais surtout ça pour pouvoir jouer convenablement à BF3 et j’aimerais bien monter à 3.2 :slight_smile:
Voilà ma config :
Carte mère : Pegatron Corporation Evans 1.02
Proc : Intel E5300 Dual Core @ 2.6GHz
GPU : ATI Radeon HD5770
4Go de Ram
Windows Seven Familial 64Bits
Je sais pas si c’est utile, mais je met au cas où. Si vous avez besoin de quelque chose pour m’aider, je suis à dispo.
Edité le 01/10/2011 à 18:33

Il faut impérativement passer par le BIOS pour fixer les voltages, ensuite tu peux utilisé SetFSB.

Oui mais justement le problème c’est que mon bios est bridé…
Je peux vraiment pas faire autrement ou passer outre la fixation des voltages ?
Parce que j’ai fais un test avec OCCT d’une heure avec mes 2 coeurs à 3.2Ghz et j’ai obtenu aucune erreur, voici même les résultats :

(Cliquer pour le spoiler)
[spoiler]CPU 1 :
s3.noelshack.com…
[/img]

CPU 2 :
http://s3.noelshack.com/1/1/2011-10-01-20h22-cpu2-b1a624a972.png[/spoiler]
Edité le 02/10/2011 à 10:39

Le problème c’est que la carte mère met des voltages n’importe comment, donc il y a un risque d’endommagement…

Donc il faut pas que je le fasse c’est ça ?
Et si j’overclock juste pour jouer et que dès que je joue plus je remet à 2.6Ghz, pas bon non plus ?

Il faut que tu sache les tensions que ta carte mere applique lors de l’OC.Comme diré kyosho62 la carte mére met des voltages n’importe comment donc il y’a un risque d’endomagement.