Wine : Où s'installent les logiciels !?

Bonjour à tous,

J’ai installé Foobar2000 avec Wine sous Ubuntu 10.10.
L’installation se passe bien, foobar se lance.
En revanche, je n’arrive pas à retrouver où s’est installé foobar et du coup je ne peux pas le ré-ouvrir !!

J’ai bien parcouru le disque C de Wine et était gratté dans le Program Files mais aucune trace. J’ai zappé un truc ?

J’ai aussi pensé ajouter le foobar que j’ai sous windows (PC en dual-boot) : c’est faisable ?
Et comment le faire apparaître dans le menu “démarrer” d’ubuntu ?

Merci d’avance de votre aide
Edité le 23/01/2011 à 12:46

wine doit figurer dans le menu “applications” de Gnome, avec un sous-menu, comprenant “Programmes”, “configurer Wine”,… tiquer sur “configurer wine”. Une boîte de dialogue apparaît avec le bouton “ajouter une application”, tiquer sur le bouton, un autre dialogue apparaît avec l’arborescence de windows. Choisir la bonne version de Windows 'XP,Vista,ou Seven.
Foobar2000 devrait se trouver dans Program files dans un sous-répertoire, en général foobar2000. Tiquer sur l’icône représentant l’application (.exe) de foobar. Je ne connais pas ce programme audio, si ce n’est que même sous Windows, il est très difficile à configurer, à cause des add-ins, des dll, de la base de registre, etc…
Après la configuration, le menu applications de gnome, doit indiquer wine/Programmes/et une liste comprenant foobar2000.
Si foobar2000 ne démarre pas, c’est à cause des fichiers connexes dont le programme a besoin, mais qu’il ne trouve pas dans le sous-répertoire d’origine sous Windows (fichiers se trouvant dans system32 ou une librairie DLL liée à kernel.dll). Alors, c’est désespéré et il faut renoncer momentanément.
Pour retrouver le wine de fb2000, il faut aller dans le navigateur de fichiers - système de fichiers/usr/lib/wine/fakedlls pour le programme.

tu vas dans /home/utilisateur/.wine/
(attention au ‘.’ devant wine qui sert à marquer les fichiers cachés )
Et là tu vas voir les différents lecteurs windows, le reste tu y arriveras :slight_smile:

Je viens de me repencher sur le problème.

En fait, je crois que j’ai trouvé d’où peut venir mon problème.
Je lance l’installation depuis le terminal en tapant :

alex@Ordi-of-Alex:~/Bureau$ wine foobar2000.exe

et j’ai cette fenêtre qui apparait pdt l’installation :
[Photo supprimée]

Si je choisis “Current User”, je me fais jeter.
Si tape mon login et mon mot de passe admin, ça s’installe par contre je n’ai rien dans /home/alex/.wine/drive_c/Program Files, je retrouve l’installation dans /root/.wine/drive_c/Program Files/

Qu’est-ce que je rate dans l’installation ?

Ben ça me paraît normal… Tu ne comprends pas quoi en fait? (ou plutôt, qu’est ce que tu aimerais avoir comme résultat qu’on puisse faire les modifs?)