Problème de son pour les intros mp3 sous ubuntu 7.10

Tout d’abord bonjour et merci a tous de votre aide et de votre patience,
voilà je suis passé il y a peu sous ubuntu 7.10 c’était d’ailleurs ma première distribution de linux.
J’ai installé compiz manager,ainsi que
mpg321
ubuntu-restricted-extras
PulseAudio
PulseAudo-esound-compat
libasounds2-plugins
pour avoir la lecture d’intro des fichiers mp3 au passage de la souris mais voilà je n’avais pas de son sur les videos flash malgré l’installation de flash player mais mon problème est tout autre en fait en cherchant le problème du son sur youtube j’ai changé le peripherique son en passant de HDA intel à realtek et depuis je n’ai plus de son pour les intros mp3 malgré le retour au HDA et un redemmarage.
Si vous avez une solution pour mes deux problèmes:son youtube et son intros je vous en remercie.

Salut,

Je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème pour les vidéos flashs (FLV). Si tu ne peux pas entendre le son sous firefox, il y a la possibilité que firefox soit en OSS au lieu de ALSA. Pour résoudre cela :

  • installe le plugin de liaison qui doit être dans apt-get (alsa-oss ou oss-alsa)
  • édite le fichier /etc/firefox/firefoxrc où tu dois éditer une ligne pour avoir FIREFOX_DSP=“aoss”

Cela devrait régler le problème.

Pour ce qui est l’aperçu des fichiers musicaux, je suis incapable de t’aider.

Bonjour,

Pourquoi avoir installé Pulse Audio ? Pas certain que cela vous serve dans le cas présent, je vous recommande d’installer plutôt les w32codecs expliqué grâce à cette page :
doc.ubuntu-fr.org…

En ce qui concerne les intros des mp3, ce problème semble être une conséquence de votre installation douteuse. Une astuce cependant, les aperçus de fichiers (sons, images…) sont limités en taille (par défaut 5Mo, mais cela peut se changer), il se peut tout simplement que vos fichiers soient trop gros !