Pas de son Ubuntu 9.10 (résolu)

Bonjour à tous,

je poste ici car je commence vraiment à désespérer. J’ai fait il y a quelques jours la mise à jour de ubuntu 9.04 vers la 9.10. Une fois là màj faite, je reboot juste pour voir si tout est en ordre puis je n’ai plus allumé cet ordi jusqu’à aujourd’hui. Et là quand je décide de mettre de la musique, c’est le drame. Aucun son ne sort des haut parleurs. Après qq approfondissement, je remarque que dans Système > Préférence > Son, je n’ai aucun matériel détecté. Idem dans l’onglet sortie où je n’ai juste que “Dummy Output”. Pourtant quand je tape lspci -v, mon chipset son est bien dedans !
Apparement c’est un problème récurrent sous Karmic, le hic c’est que chacun à sa solution plus ou moins “miracle” : mauvais kernel, sudo alsa force-reload, etc …
Et aucune ne marche chez moi !

Avez vous des pistes ?

:frowning:

lspci -v

00:06.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce3 250Gb AC'97 Audio Controller (rev a1)
	Subsystem: ASRock Incorporation Device 0850
	Flags: bus master, 66MHz, fast devsel, latency 0, IRQ 20
	I/O ports at e800 [size=256]
	I/O ports at e480 [size=128]
	Memory at febfb000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
	Capabilities: <access denied>
	Kernel driver in use: Intel ICH
	Kernel modules: snd-intel8x0

uname -a

Linux LSD 2.6.28-16-generic #55-Ubuntu SMP Tue Oct 20 19:48:24 UTC 2009 i686 GNU/Linux

Ubuntu 9.10
Edité le 20/11/2009 à 19:03

pour éviter ce genre de problème, il est préférable de réinstaller ubuntu 9.10 plutôt qu’une mise à jour de 9.04 a 9.10.
il n’y a aucune raison pour que ton chipset Nvidia nforce 3 ne soit reconnu, vu son âge.
en fait il vaut mieux partitionner en plusieurs morceaux ton disque dur, un partition / , swap et ta partition Home.
comme ça tu ne formates que ta partition /.
et tes fichiers restent sur Home.

2.6.28-16-generic ??? sur une 9.10??
Elle n’est pas totalement mise à jour car normalement c’est:
Linux dupilon 2.6.31-14-generic #48-Ubuntu SMP Fri Oct 16 14:05:01 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux

apt-get update
apt-get dist-upgrade (en root)

Je suppose que la mise à jour est bloquée pour une raison qq et que seul qlqs paquets sont à jour.

Ok Merci.

Je vais essayer tes commandes Faskill. J’avais déjà pensé à faire une fresh install depuis un CD que j’avais téléchargé, malheureusement je me retrouve bloqué en ligne de commande avec mon écran qui clignote sans raison …

A creuser …

Ca ne boot pas?

Si ça boot, mais j’ai beau choisir installer ubuntu dans le menu je me retrouve systématiquement dans une invite de commande après un chargement hyper long. Et bizzarement l’écran clignotte sans arrêt et startx me retourne un message d’'erreur (que je n’arrive pas a lire vu que ça clignotte trop vite). Pourtant je suis sur que L’iso que j’ai telecharge est bon (md5 conforme) et l’outil sur le cd d’ubuntu me dit que que on cd n’a pas de probleme…

J’irais retester tout ça quand j’aurais de nouveau accès a mon desktop.

Dans ce cas il y a les cd “alternate”.

C’est bon :slight_smile:

Enfaite j’avais effectivement le mauvais kernel. Le menu.lst de grub dans /boot/grub qui pointait vers l’ancien kernel. Il m’a juste suffit de remplacer .28-16 en .31-14

Merci