Installer Kubuntu, partitionner, j'ai besoins d'aide SVP

Bonjour,

Je suis sur Windows XP Professionnel, je veux avoir installer Kubuntu et avoir la possibilité de choisir entre ces deux OS au démarrage. J’ai lu à propos de l’installation et de la partition, mais je suis un peu perdu.

Voilà le premier problème, c’est que quand je me suis mis à lire un tutoriel sur “comment partitionner un disque dur avec Windows XP”, voilà ce que j’ai vu “sachez enfin que partitionner un disque dur non vide entrainera la perte de toutes les données contenues dans ce disque”…

C’est pas possible d’installer Linux sans perdre tous ce qu’on a?!
Edité le 13/04/2009 à 21:31

Si si t’inquiètes pas.

Tu lance ubuntu, il te proposera de redimensionner une partition pour faire de la place à linux. Il n’y a pas de perte de données. Mieux vaut faire des sauvegardes tout de même : une panne de courant pendant l’opération ça peut arriver, et là le résultat n’est pas du tout garanti …

Comment est-ce qu’on fait une sauvegarde? Je n’ai jamais fait ça… :s

Tu prends des CD ou des DVD et tu copies les données qui te sont importantes. Si tu juges que tes informations ne sont pas cruciale, ou que tu as déjà une copie quelque part tu peux te lancer sans crainte.

Ce que tu as le plus à redouter dans cette manœuvre, c’est EDF, mais tu as un portable (avec une batterie donc) tu n’as pas grand chose à craindre !
Edité le 14/04/2009 à 09:35

Bon, je vais y aller sans sauvegarde, les chances qu’une panne de courant arrive à ce moment son proches de zéro et puis si ça arrive, ça me donnera l’occasion de faire un ménage dans mon bordel en téléchargement ce qui m’est vraiment utile.^^

Pour l’instant je n’ai pas le temps, mais dès que je l’aurai je le ferai.
Edité le 14/04/2009 à 13:28

Bon, j’ai gravé le CD et je l’ai mis, mais là il y a une pop-up qui me dit que le CD n’est pas valide (???). Sur le poste de travail, je vois le logo d’Ubuntu, mais quand je clique dessus a même pop-up apparaît.