Opensuse

Bonjour, j’aimerai savoir si l’installation de L’opensuse sur un Macbook pro pour avoir un triple boot se fait de la même manière que celui de Ubuntu? Comme décrit le tuto ci dessus:
videonoob.fr…

Heu tu es sûr que toutes les étapes à la fin son nécessaires?
Ton lien date.
La dernière version d’ubuntu est peut être capable de tout installer automatiquement (une fois qu’on lui a fait de la place sur le dd pour qu’elle puisse mettre ses partitions).

Oui bien sur, le site parle de Ubuntu 8^^
Mais ma question c’est et ce que Opensuse s’installe de la même manière que Ubuntu? J’ai vu bcp de tuto sur le Triple Boot pour Ubuntu mais j’en ai pas trouver pour Opensuse donc je voudrais savoir si ça s’effectue de la même manière?

tu n’a pas à t’inquiéter pour ça, double, triple, quadruple, … boot, autant que tu veux, Les distributions Linux ne sont pas autistes.
La dernière installée va trouve la configuration de boot des autres et les prendre en charge avec son bootloader.

Ah ok, il suffit de partitioner(home/systeme/swap…) sur le HDD puis exécuter le dvd sur le mac?
Edité le 21/03/2011 à 19:58

Voilà en gros, mais tu peux lancer directement l’installation, l’installeur de ta distribution tee proposera de faire le partitionnement en automatique ou manuel au choix et même redimensionner celles qui existent déjà pour libérer de la place.
Et si tu a déjà une swap pour un autre Linux, nul besoin d’en créer une autre, chaque système n’étant pas exécuté en même temps ils peuvent donc partager la même partoche de swap.
Edité le 21/03/2011 à 20:03

Merci pour ta réponse! Je vais tester ca.
Je ne savais pas qu’on pouvais redimensionner les partitions des systèmes existant sans l’effacer à partir de l’installateur!!!
Edité le 21/03/2011 à 22:05

lithium : oui le seul problème potentiel étant qu’il veut installer ca sur un mac…et que je ne sais pas si les macs ne font pas des trucs étranges avec la facon de déclarer les partitions…bref il n’y a qu’à essayer. Si l’installeur ne sais pas faire il va le dire.

ah oui,e j’ai oublié ce détail ^^
mais pour tout le reste, Grub et Linux supportent l’EFI de longue date donc c’est pas du tout un problème.

ok :slight_smile:

Bonjour, pas d’accord, Opensuse ne reconnait pas les autres OS linux.
Ayant un multiboot Windows Ubuntu j’ai installé Opensuse, au redemarrage il propose seulement windows Opensuse, Unbutu ayant disparu. Par contre en installant Ubuntu en dernier j’ai mon triple boot.
Je repondait a Lithium, erreur de ma part j’ai fait repondre au lieu de citer:neutre:
Edité le 25/03/2011 à 15:26

Bah ça c’est peut être un bug dans l’installeur de opensuse.
Il faut le signaler…mais au pire ça peut toujours se corriger après l’install.