Noyau linux dérangé ?

Bonjour à tous et merci infiniment de m’aider à sortir de ce mauvais pas. Je viens tout juste d’installer Ubuntu 8.10. et je suis assez nul dans les choses de l’informatique.
Après maintes péripéties, j’ai pu faire fonctionner l’imprimante (HP1018) après avoir installé hplip 2.8.12. Tout marchait très bien.
Mais après une mise à jour concernant le noyau (paquet de 4), tout s’est détraqué : l’imprimante ne marche plus et, au boot, un long check-up s’affiche avec message d’erreur (read/64, error -110 et error 8).
Comme ce message apparaît sous la rubrique « Starting Bluetooth », j’ai supprimé le paquet Bluetooth > Tout est rentré dans l’ordre !
Mais un jour après, et spontanément à l’occasion du démarrage, re-check et re-même message d’erreur.
J’ai tenté une réinstallation d’HPLIP > sans résultat.
En désespoir de cause, j’ai réinstallé Ubuntu à partir du live cd > à la fin de l’install, même check et même message; au redémarrage, le pc ne boote pas; l’écran reste un très long moment fixé sur la page d’accueil portant le logo du constructeur.
Avec la touche « Échap » je suis arrivé à le faire repartir : mais toujours le même cirque du check etc.
Que faire, amis linuxiens ? J’ai brûlé mes vaisseaux (viré vista et windows ) pour le monde merveilleux d’Ubuntu…

peut etre un prob materiel…

les coincidences malheureuses de ce genre ne sont pas rares…

Quoiqu’il en soit, il faudrait un peu plus d’elements pour en etre sur.
Edité le 01/02/2009 à 23:53

Bonjour et merci,

sur le même port usb, l’imprimante n’est pas détectée alors qu’une clé (usb) fonctionne normalement…