Virus, spam et cookies sur Mac OS ?

Bonjour,
A part les faits d’actualité, cela fait trop longtemps que j’ai quitté le monde Mac pour être au courant de ce qui s’y passe dans le détail, mais je me demande si je ne vais pas y retourner…

Tout le monde a sans doute entendu parlé du problème du spam et autre cybercriminalité dans les environnements Windows et la question des cookies, particulièrement présdentes sous Windows Vista.

Je sais que les OS unix et assimilés sont à l’abri ou quasiment de telles actions.
Mais qu’en est-il du Mac OS X.4 ou .5 ?

Est-il aussi protégé et aussi bien programmé que Unix, sans cookies et sans spam, par nature ?
Et que se passe-t-il sur les modèles comprenant un cpu intel ?
Et plsu encore si on tourne des applications Windows dessus, dont Vista par exemple. N’est-ce pas ouvrir la porte grande ouverte au même problème que ceux que l’avait sur PC ?

L’avis d’un guru apple ou d’un programme sous Mac OS serait le bienvenu. merci
A défaut, existe-il un forum Mac de Tb tenue en français ?

Thierry

Edité le 14/08/2007 à 10:33

OK, merci pour tes explications. C’est bcp plus clair.

Mais ne fait pas croire aux lecteurs que les cookies sont indispensables.
Prend l’exemple de Windows Vista et on en reparlera…
Cfr. bouillondecultures.blogspot.com…
Les cookies au sens large sont là pour transmettre des informations relatives à l’ordinateur ou aux logiciels installés, à un développeur ou, indirectement, à des sociétés tierses à des fins commerciales.
Un ordinateur fonctionne TB sans cookies et sans les éventuels services système attachés, hors réseau, en local et sans aucune mise à jour dès lors qu’il est correctement installé et exploite des logiciels tables.
A+

Mais ne fait pas croire aux lecteurs que les cookies sont indispensables.

:heink:

Va essayer de consulter une messagerie en ligne (boite e-mail chez Wanadoo ou autres).
Tu vas voir si ils ne sont pas indispensables…

Biensur qu’un cooki n’est pas indispensable au “fonctionnement” d’une machine.
Par contre, pour t’identifier sur un site internet… La c’est tout autre chose…

bouillondecultures.blogspot.com

Tu mélanges tout, comme tu le faisais à ton post précédent…:riva:

fr.wikipedia.org…

Va plutot lire ca, tu comprendras mieux le rôle des cookies…
Edité le 15/08/2007 à 14:07

Je pense que tu n’as pas compris ce qu’était un cookie… :slight_smile: