Lire les wma dans firefox (resolu)

bonjour tout est dans le titre , je voudrais savoit comment installer le plug in de firefox pour lire les wma , car lorsque je veux lire une wma dans firefox ou safari, il m affiche une vignette qui me redirige sur le site de microsoft pour telecharger windwos media player .

le probleme est que ca me telecharge un fichier .sitx dont je ne sais pas quoi faire .

merci d aider un petit nouveau sur mac :super:

Question con : tu as installé Windows Media Player ?
Autre solution : Flip4Mac.

EDIT : je viens de réaliser que ta question concernait les wmA et non les WmV… Je pense tout de même que media player devrait marcher. Par contre pour flip4mac je ne sais pas s’il prend cette fonction en charge…

en fait tu aavais bien repondu, ma question concerne les wmv :ane: , autant pour moi :o

en tout cas je me penche sur ta solution des que j ai un peu de temp, je te tiens aucourant

merci de ta reponse :jap:

je viens d ainstaller stuft installet et windows media 9, mais je ne peux toujours pas visionner les videos dans firefox, par exemple celle du site www.abrutis.com

peux etre y a t il un plug in aditionnel a installer ? :??:

l_ignorant ca larche nickel chez toi ?

Bon, c’est bien pour te faire plaisir :

  • j’ai ouvert Firefox (que je n’ouvre quasiment jamais)
  • J’ai été sur Abruti.com (pas ma tasse de thé)

Alors, si je coupe le chargement direct dans Quicktime pour flip4mac (qui n’est pas activé par défaut) je charge très bien les vidéos sur le site de TF1 par ex. Sur Abrutis.com ça met du temps à se mettre en mémoire tampon (j’imagine que c’est du à la taille du chef-d’oeuvre) mais ça semble marcher… ouais… ben ça marche… Par contre je ne vois pas pourquoi tu parle de stuft ???

Ah! J’ai failli oublier : as-tu bien relancé ton navigateur : il faut le quitter avec un clic long sur l’icone et “quitter” ou dans le menu du haut, et ensuite le relancer.
Sinon dans l’ordre essayer Media Player (tu l’as fait) et Flip4Mac… EDIT : apparemment il vaut mieux faire l’inverse : installer flip4mac et ensuite Media player : flip4mac tend en effet à supprimer le plug-in media player qui peut parfois être utile (pour cocoaJT par exemple)
J’avoue que j’aime bien flip4mac mais je l’utilise surtout dans Safari, ce qui permet d’ouvrir la vidéo dans quicktime (super pratique) et accessoirement de l’enregistrer.

Bon, la vidéo sur Microsoft est rigolote tout de même…

oui , j ai meme redemarrer l ordi entre temps,

stufft, c etait pour pouvoir installer le format .stix , ou le .bin de wm player

bon je vais essayer d installer flip4mac alors

edit : flip4mac ne supporte pas encore les macintels :frowning:

je ne sais pas comment faire

Ah zut…
Et je ne suis pas expert en Firefox
Si tu tapes “about:plugins” dans la barre d’adresse tu vois quoi à media player ???

http://www.macgeneration.com/mgnews/depech…dDepeche=121483

Alleluia ! Mais disponibilité de 24 heures seulement, paraît-il … (Le bon lien c’est le 5,9 MO).
J’espère que Juj va repasser rapidement…

top chrono :smiley:

merci a vous deux pour le lien et pour le message !!!! :super:

en tout cas le probleme est reglé, tout marche nickel :jap:

ps: je vais le garder ce fichier aucas où, en attendant la version finale :o