Virus windows sous linux ?

Bonjour,

j’ai une question par rapport à l’utilisation de Wine.
Etant obligé de l’utilisé pour faire tourner internet explorer parce que c’est le seul qui tourne d’aplomb avec hotmail (merci la mise à jour…), est-ce que je suis maintenant sujet aux virus écrits pour Windows puisque j’ai un environnement microsoft sur mon linux ?

Merci.

peut etre…
faudrait voir la compatibilite des virus avec wine :smiley:
Hum… plus serieusement, je pense que le risque est tres limite car les virus exploitent des failles et des mecanismes propres au code de windows. Wine est une reecriture de certaines api de windows donc meme si les appli windows n’y voient que du feu, techniquement, c’est extremement different donc un virus devrait avoir qq soucis quand meme pour s’executer correctement.

Quoiqu’il en soit, t’as jamais pense a changer de messagerie pour une boite moins pourrave ? :ane:

Merci pour les précisions KP2. Je ne devrais pas avoir de craintes alors. Même pas qu’un virus puisse utiliser mon e-mail pour s’auto-diffuser ? Je suis tatillon, héhé.

Le problème est que tous mes contacts ont mon hotmail. Mais je vais voir pour prendre autre chose quand-même.

Yahoo, ça tient la route ?

Je l’utilise depuis 6 ans et aucun probleme à ce jour…

Parfait, je sais vers quoi me tourner maintenant. :super:

Adios hotmail, haha !

Perso,je suis a la poste est j’en suis tres satisfait! :slight_smile:
Edité le 20/11/2008 à 12:41

PS : KP2 : il y avait un test il y a 3 ans sur la capacité d’exécution et de réplication des virus avec wine. Certains arrivaient à faire quelque chose [dans wine évidement].

Avec ça il est possible que ce n’est pas la priorité absolue des développeurs côté support.

mes boites persos sont chez eux depuis presque 10 ans et ca marche trees bien…
L’antispam est excellent et il n’y a aucune limitation de volume

Ah, un petit peu tard puisque je me suis ouvert un compte yahoo. Ca m’a l’air très bon, j’ai même pu faire un transfert de mes contacts depuis hotmail vers Yahoo. C’est pas la classe ? :sol:

Peut-être que ça a évolué depuis ? On peut toujours croiser les doigts. :wink:

C’est bon à savoir. :slight_smile:

En tout cas, c’est sympa à vous tous de vous être penchés sur mon petit problème.

un collègue ici aais fait l’éssai il y a longtemps ^^
Fakbill peut être ? je sais plus, bref certains virus fonctionnent.

Mais ça s’en tiens obligatoirement au “système de fichiers windows”, le dossier ~/.wine quoi

Arf non mon adresse à la poste est peu utilisée donc je ne sais pas trop (mais pour ce que j’en fait, ca me va bien).

Pour mon adresse perso, j’ai mon nom de domaine chez gandi et je les laissent gérer mon mail bien que j’ai aussi un serveur chez eux (qui fait tourner un appache pour mon mini site web + qlqs menus services).
Le service de gandi est impécable (tant pour le mail que pour l’hébergement (qlqs pbs au début mais ils nous ont tj prévus et nous ont expliqué ce qui se passait)).

Sinon, j’ai une gmail et une free qui vont bien aussi. Par contre, je déconseille de s’inscrire sur des listes de diffusion depuis une adresse gmail. gmail fait en sorte que les messages qu’on envoye à ces listes n’apparaisent pas dans les conversations (ils sont seulement copiés dans le dossier “sent”). C’est insupportable et, même en relisant 42fois leur baratin, je ne comprends toujours pas l’intéret de faire ca!!