Upgrade Geforce 4 -> Geforce 7600 GT : Freeze

Bonjour

Suite à un passage d’une Geforce 4 MX 440 à une Geforce 7600 GT, je n’arrive pas à démarrer avec cette dernière. J’ai tout d’abord désinstaller le pilote nvidia pour passer en nv. La geforce 4 fonctionne toujours avec le nv (un peu normal quoi).

Extinction du pc, remplacement de la carte par la nouvelle. Et la, le drame !

9 fois sur 10 le pc bloque au lancement de XDM. Quand ça fonctionne, j’ai plein de bug d’affichage, et le pc est très, très lent. Genre la souris se fige, et se remet à bouger quelques secondes plus tard, voyez plutot :

http://img61.imageshack.us/img61/9210/capture130520091344.th.jpg

Au cas ou vous penseriez à un problème d’incompatibilité, voici le pc :
Asrock k7vt4a+ (chipset KT400, AGP 8X)
Sempron 2400+ (stable, non overclocké)
512 de mémoire kingston (memtest OK)
3 Disque dur (fsck + bloc défectueux -> OK)
Alimentation 350W NoName
Geforce 7600 GT AGP 256 Mb (Zalmanisé)

Le système :
Distribution > Debian Squeeze
Kernel > 2.6.29
Desktop > LXDE
Login Manager > XDM
Aucune tache de fond excepté le strict nécessaire (cron, X etc…) ainsi que conky

Ce qu’on peut lire dans le syslog :

Un pastebin du Xorg.log (qui montre une erreur répété que je n’avais pas avant:
http://pastebin.com/f41448f3c

Le pastebin du xorg.conf :
http://pastebin.com/f24a84108

Ce que j’ai essayé :

  • Tous les pilotes NVIDIA
  • Changer de kernel
  • Utiliser le pilote NV

Les solutions que j’ai envisagé :

  • Alimentation noname qui alimente mal la carte (car prise molex dessus)
  • Mauvaise gestion du 8X par la carte mère
  • KT400 qui n’aime pas ma carte (basé sur plusieurs hypothèse sur des forums anglais), pour ça je vais être fixé, je reçois une Abit NF7-S rev2 dans 2 jours :wink:

Voila, si vous avez des pistes à suivre, des idées, ou besoin d’avantage d’information, n’hésitez pas, merci

il faut installer le nouveau driver nvidia… tu as probablement le driver “legacy” pour ta geforce 4…

Comme toujours, Merci Nvidia, ses pilotes proprio et sa politique d’obsolescence artificielle.
Edité le 13/05/2009 à 22:39

"Ce que j’ai essayé :

  • Tous les pilotes NVIDIA"

Ce qui veut dire que j’ai essayé de 96.XX à 185.19
De plus, j’ai bien indiqué que le pilote NV ne fonctionne pas, donc si ça fonctionne pas avec nv, ça risque encore moins avec nvidia.

tu es sur que ta nouvelle carte fonctionne ?

Bah on me dit que l’alimentation pourrait être en cause. MSI recommandant une 400W minimum, assurément de marque genre corsair, alors que je n’ai qu’une 350 noname. De plus, la 7600 GT doit être branché à l’alimentation, et nécessite des 12v+ supérieur à 20A (ce dont je doute sur une noname)

Ca m’embête car une alimentation comme ça sa taxe.

La je vais essayé avec le pilote vesa, si même avec lui ça marche pas, et bien j’essaierai de trouver quelqu’un qui me prête son alimentation. Demain je reçois ma carte mère abit nf7-s donc je serais si ça vient de ça aussi.

Après tout ça, faudra que je me résigne sur le fait que la carte ne marche pas.

C’est bizarre car je l’ai acheté à un type, il avait mis un zalman dessus (qui y est toujours), et arrête pas de me contacter pour être sur que j’ai réussi à la faire marcher sinon il me la reprend. Et il est sur qu’elle marchait car il s’en servait. La carte est à 35° avec le ventilateur au minimum, donc la surchauffe est a écarté (donc il aurait pas pu l’abîmer)

ce genre de carte necessite effectivement une bonne alim… donc t’as probablement un souci materiel mais pas forcement une panne…

Déjà du coté software plus rien à faire, meme avec vesa ça marche pas.
Plus qu’à tester avec nouvelle alimentation et nouvelle carte mère

Juste une question, j’ai installé ma nouvelle carte mère (abit nf7-s v2), et avec celle ci les artefacts apparaissent dès la mise en route du pc. (sur l’image du fabricant du bios)

Est-ce possible avec une mauvaise alimentation ? (je ne l’ai pas encore changé, et je ne vais pas le faire tout de suite si la carte graphique est morte)