Un bleu sous le linux donc besoin d'un coup de pouce

bonjour à tous,

donc je vais bientôt me convertir a linux, je vais surement installer ubuntu, kubuntu ou mandriva (je ne sais pas encore, si vous avez un conseil d’ailleurs je le prend avec plaisir) et là je suis entrain de télécharger tous ce qu’il me faudra pour mon futur pc, j’ai tout trouvé, a par un logiciel de tchat du style d’msn messenger, vous en connaissez ?

est-ce qu’il faut aussi des drivers de carte mère, carte graphique et autres cartes spécialement pour linux ?

Merci à tous et à bientôt pour à nouveau besoin d’aide surment.

laisse tomber tout est integre dans la distribution et installe automatiquement.
De plus , sous linux, on ne telecharge pas soi meme les applis mais on utilise un gestionnaire de paquet qui fait le boulot de bout en bout lui meme. T’as juste a selectionner l’appli que tu veux.

OK merci c’est sympat, par contre entre mes 3 OS que je veux mettre t’en a pas une a me conseiller ?

non pas vraiment parce que le choix est tres personnel… il faut essayer :neutre:
C’est un peu comme une chemise. Une fois que tu as trouve 2 ou 3 modeles qui correspondent a ton budget et a ta taille, le choix final est affaire de gout…

pour débuter commence par récupérer un (des) liveCD pour te rendre compte des différences entre chaque distrib’ et surtout pour savoir si ton matériel est reconnu dés l’installation.
Pour bien débuter sous GNU/Linux il faut en premier lieux assimiler 3 principes:
Utiliser le gestionnaire de paquets de sa distrib’ est INDISPENSABLE
Faire une recherche dans la documentation (et le forum) affilié à sa distrib’ pour résoudre ses problèmes est INDISPENSABLE
Utiliser le gestionnaire de paquets de sa distrib’ est INDISPENSABLE

sinon en règle générales les divers sont directement fournis à l’installation de l’Os

Edit: Grillayd :na:
Edité le 18/12/2008 à 14:40

donc en fait si je comprend bien, linux c’est un OS ou il y a toujours au moins un soucis, mais qu’on peu résoudre, après faut juste taquiner du clavier assez souvent pour les résoudre…

Y’a des MAJ comme sur XP ou VISTA ?

Une bonne partie (la majorité ?) des problèmes rencontrés sous les Os du bien sont dus à l’interface chaise clavier; d’où l’intérêt de chercher un peu dans la doc, et les archives des forum, avant de poser pour la 30 milliardième fois la même question…

Après, faut pas se leurrer ni vivre dans son monde loin des réalités, il y a du matériel non reconnus “plug and play” par Linux voire même certaines putxxxxxxxx d’imprimante Lexmark :ane: qui le sont pas du tout. mais tout problème se solutionne.
pour ce qui est du taquinnage de clavier, c’est plus efficace / formateur / jouissif :whistle: qu’une baffe dans le coté de l’écran ou qu’un formatage/ré-installation :neutre:

Concernant les m.a.j, il y en as en effet et le gros avantage, c’est qu’elles portent sur l’os & les logiciels en même temps :slight_smile:
Edité le 18/12/2008 à 15:02

Moi, j’ai mille fois moins de problemes avec linux qu’avec windows…

ok ben j’vais me lancer dans cet OS alors. merci à tous.