Sauvegarder partition

Bonjour, je possède un pc tournant sous Linux et je voudrais installer XP sur une autre partition. J’ai dans un premier temps réduis la partition de Linux qui prenait plus de la moitié du DD.

Après avoir réduis la partition de Linux elle est devenue non alloué. J’ai donc essayer de créer un nouveau volume mais impossible car mon DD contient déjà 4 partitions (nombre max) et je ne peux pas en créer une nouvelle.

Il faudrait que je supprime une partition mais je ne peux pas car elles contiennent des info non “enregistrables”.

En faite se que je voudrais c’est un soft ou une maniple pour sauvegarder une partition (tel quel) sur un disque amovible (genre une image ISO).
Afin de la remettre au biais de Gparted ou le Gestionnaire de Disque pour Windows quand j’en aurait besoin . Mais vraiment je veux que la partition sauvegardé soit restaurée à l’identique (même espace disque, mêmes paramètres + les info’ qui et contenues…)

Existe-t-il ce genre de programme ?

cat /dev/partoche >fichier.img :neutre:
et mount -o loop fichier.img un/dossier pour accéder à ses données.

la restaurer à l’identique comme tu l’entend est juste impossible, le simple fait qu’elle ne soit pas à la même place sur le dur va changer des paramètres comme le nombre de cylindres occupés ou tout simplement sa position physique.

Il faudrait que je supprime une partition mais je ne peux pas car elles contiennent des info non “enregistrables”.

Pardon?? des quoi?

Sinon il y a Partimage : www.partimage.org…
J’ai fait une sauvegarde avec un système NTFS.

Utilise tout simplement Gparted via un live CD ou USB, et tu copies les partitions que tu veux garder sur un autre disque dur (amovible ou non).

Sinon tu as deux solutions, supprimer la partition du swap pour mettre une partition étendu et remettre la partition du swap dans celle-ci, en plus de la nouvelle partition pour Windows.
Et Sinon, le solution la plus propre, serait de copier toutes les partitions que tu veux garder, créer une première partition pour Windows et une partition étendu, et tu mets toutes les partitions de ton Linux dans la partition étendu :wink:

regardez la date du topic avant d’y répondre, bon sang… :pfff:

C’est pour ca que je suis pour la fermeture automatique des topics sans activité depuis plus de 6mois…mais je n’ai pas bcp de succès quand je propose ca.

Peut être un warning du genre “réponse à un post de plus de 6mios. Voulez vous continuer?”
Est ce mieux??

Désoler, je me suis fait « avoir » par la date du poste de jecht61 :sweet:

Mais en même temps je pense que cela peut être utile, si quelqu’un a le même soucis… (j’essaye de me rattraper comme je peu, hein :stuck_out_tongue: )

Merci d’essayer de nous rattraper :slight_smile:
Et entièrement désolé pour le post comme il était sur la première page je n’ai pas pensé a regarder la date.
Bonne journée à tous