Problème drivers amd/ati

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 14.04 et le problème que j’ai est le suivant : à chaque fois que je mets à jour le noyau (par les mises à jours proposées par Ubuntu), au redémarage suivant j’ai un écran noir. Je suis obligé de passer sous le shell (avec CTRL+ALT+F1) pour réinstaller les drivers de ma carte Sapphire R9 280X en exécutant le driver amd-driver-installer-14.10.1006-x86.x86_64.run. Ensuite en rebootant tout refonctionne mais n’y a t-il pas une façon de faire qui me permettrait de ne plus avoir à effectuer cette manipulation à chaque fois qu’il y a une mise à jour du noyau?

Merci d’avance.

utiliser le gestionnaire de pilotes propriétaires d’ubuntu pour que le gestionnaire de paquets prenne en charge ce driver qii sera automatiquement mis à jour avec le noyau.

Merci pour vos réponses. Je ne sais plus du tout pourquoi j’avais utilisé les drivers pris sur le site de ATI plutôt que ceux du gestionnaire d’Ubuntu mais il devait y avoir une raison. Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là. Effectivement GolgothBe, je pense que je pourrais éviter de faire toutes les mise à jour noyau, ça me ferait gagner du temps.
Pour ce qui est des drivers avec support DKMS, j’ignorais complètement leur existence. Vos conseils me donnent une bonne base pour trouver une solution et en tout cas, j’ai appris pas mal de choses ce qui est déjà bien.

Merci encore !