Partage de connexion Opensuse et Xbox 360

Bonjour.

Voila, comme beaucoup de monde j’utilise mon PC pour partager ma connexion internet vers ma xbox afin de me connecter au xbox live.
Pour se faire je crée simplement un pont réseau sous Windows Vista entre ma carte wifi et ma carte ethernet, la xbox est reliée au port ethernet du PC et ma carte Wifi est connecté à ma Live Box.
Tout fonctionne très bien, seulement aujourd’hui j’aimerais faire le même avec ma Suse 11.2, et je n’ai absolument aucune idée de comment faire étant donné qu’il n’existe à priori pas d’interface graphique pour ce genre de manipe.

Donc si quelqu’un sait comment faire en ligne de commande ça m’arrangerait beaucoup !!

En cherchant sur google certains parlent de faire ce qu’ils appelent un “forward”, je me doute a peu près de ce que c’est mais comment le mettre en place ? :etonne2:

Merci d’avance.

PS: Je suis actuellement en train de voir si je peux faire tout ca avec une VMWare mais j’ai des gros doutes, faudrait faire un pont de pont :paf:

opensuse a une interface de conf pour faire ca facilement… faut regarder dans yast ou au niveau de la conf reseau…

Tu parles de faire un pont ? franchement dans Yast je trouve beaucoup de chose mais pas ça.
Si tu as plus de détails je suis preneur :jap:

je connais pas assez suse pour te repondre plus en detail :frowning:

Arf dommage.

Je pense avoir trouvé, je pense que tu parles de la table de routage

http://img155.imageshack.us/img155/64/captureiy.jpg

J’ai essayé de faire avec mes connaissances mais ça n’a pas marché, j’avais plus le net nul part :paf:

Et sur google ya vraiment rien pour des tuto de table de routage sous yast.

Non non, le routage n’a rien a voir avec ce que tu veux faire.

Et effectivement, yast a vraiment change depuis la derniere fois que j’ai mis le nez dedans…