Instalation Ubuntu

Bonjour, bonjour,

Alors j’ai décider de passer à 100% Ubuntu (sur mon ordinateur portable)
Mon disque dur est de 120GB mais il est partitionné, mais comme je veut que Ubuntu je dois choisir “Assisté - utiliser un disque entier” c’est bien ça?

En fait j’ai déjà essayé cette méthode trois fois (après 3 fois je me suis quant même dit qu’il y avait un problème xD) et a chaque fois il y a un problème lors de l’installation, plus précisément au moment que je met suivant après avoir choisit “Assisté - utiliser un disque entier”, il dit qu’il y a un problème et que l’installation doit s’arrêter. C’est bien joli mais maintenant je peut allé sur mon PC que en Live sur le CD (pas très rapide…).

Ha oui autres chose, j’ai des fois un message d’erreur après avoir choisit mon clavier (suisse - Français/suisse), j’appuie sur “try again” rien ne se passe alors j’appuis sur “… anyway” ( je me souviens plus très bien) et la ça continu normalement. J’ai même douter de mon CD (peut-être mal gravé ?) mais je l’ai contrôler avec le “Tester le CD” et il me dit qu’il n’y a pas d’erreurs.

Bref je galère, je me suis dit que quelqu’un pouvait m’aider, vous êtes si gentil sur ce forum :ange: .

Merci d’avance :slight_smile: :slight_smile:

Ps: Go Chelsea ! (un peut d’encouragement, j’ai pas résister :slight_smile: )

Edit: erreur: img8.imageshack.us…

aider moi svp !
Edité le 14/04/2009 à 21:50

d’après le message c’est soit un problème de CD/Lecteur CD soit de disque dur
a priori ton cd fonctionne (essaye tout de même de le graver à une vitesse moindre)
tu peux tester ton disque dur. Il existe des outils dédié en fonction de la marque de clui ci. soit sur le site du fabriquant du disque soit sur celui du fabriquant du portable

Ce n’es pas le disque dur car j ai essayer dans un autre disque dur (USB) et toujours la même erreur… et si j essaie le cd recovery de mon PC il plante aussi au bout d’un moment :confused:
Je sait plus quoi faire, j’ai même essayer avec le CD original de Suse que un pote ma prêter mais il plante aussi, sur mon disque interne et disque externe. Le problème serais mon lecteur CD ?? se soir j’essaye avec une clé usb et je re-grave un cd ubuntu à faible vitesse.

merci de ta réponse :wink:

Eh bien essaye de supprimer les partitions de ton disque dur avec Gparted en mode Live CD. Ça pourrait peut être arranger pas mal de choses… Si jamais il y un trousseau de clés devant ta partition, fait clique droit dessus et choisis “démonter”. Tiens nous au courant… :wink:

C’est déjà fait hier soir…Maintenant j’ai une seule partition et j’ai eu le même problème.

Bon alors j’ai des nouvelles infos, en attendant que UNetbootin prépare ma clé pour l’instal de ubuntu j’ai testé avec un vieux CD XP Pro et comme par hasard WINDOWS ça marche… Mais bon je veut Ubuntu, je veut pas abandonné 8)
Je suis quant même content de savoir que mon petit acer n’est pas foutu a vie :slight_smile:

Mais c’est étrange que tout plante (même le CD de restauration) a part ce vieu XP (un des premiers du marché).

Vive UNetbootin Moi je dit !

Ca a marché nickel ! Bon bah mon lecteur CD est pas au mieux de sa forme je crois lol
Merci en tout cas… je vais tester quelque truc et peut-être j’aurais des question pour les drivers, je vais voir comment ça marche.

à bientôt !