Impossible de lancer un live-cd

salut,

j’essaie en vain de lancer un live cd sur mon PC

Il est tombé (aie !), et depuis, la procédure de lancement de windows n’aboutit pas
Avant de tout réinstaller, je voudrais sauver mes données personnelles ; d’où le live cd…

mon pc : dell 1520, windows vista, 1 lecteur cd-dvd

ce que j’ai fait :

  • j’ai gravé un live-cd avec kaella / knoppix V3.1

  • lors de la procédure de lancement, j’appuie sur F2

  • dans le menu, je choisis System / Boot sequence

  • je place cd/dvd en n°1, et HDD en n°2

  • je reboot

mais là, tout se passe comme s’il ignorait la présence du live cd :

au redémarrage il me propose :

  • lancement de l’outil de redémarrage (message suivant : “windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur”)
  • ou démarrage normal de windows (qui tourne en rond)
  • avec F12, je peux choisir une option “DVD/CD/…”, mais le lancement se fait toujours de la même façon : © microsoft corporation + une barre défilante au dessus, qui ne s’arrête jamais

quelqu’un peut-il me dire comment “forcer” le lancement du live cd ?

merci d’avance

De deux choses l’une :

  • soit ton ordre de boot est incorrect (ce n’est visiblement pas le cas)
  • Soit le CD/DVD est mal gravé, c’est à dire que tu ne l’as pas gravé en tant qu’image ISO mais en tant que fichier simple

Ben si il est tombé il est sans doute abimé : faut en graver un autre, non ?

t’as graver avec quel logiciel ??
si tu utilise un dvd faut que tu choisis l’option dvd(iso) dans les options de gravures et si c’est un cd choisir cd(iso) cette etape et indispensable sinon ton live-cd(dvd) ne boutera pas

Tu as utilisé la bonne methode pour démarrer sur cd.

F12 quand tu vois DELL puis selection de CD/DVDrom.

Tu peut vérifié en démarrant sur le cd de vista fournit avec ton dell (le cd “operating system”) tu dois pouvoir booter dessus.
Et ne t’inquiette pas il va pas tout effacer sans te le demander.

Avec ce cd tu pourra tenter de réparer ton pc, ou bien meme reinstaller windows sans formater . (tu pourra recup tes données puis recomencer en formatant si tu veux que ce soit au plus propre)

Faut voir l’état du systeme, mais j’esserai quand meme qq manip avant de partir sur une reinstall.

Salut !

A mon avis, et je ne suis pas le seul à le penser, tu as mal graver ton iso.
Pour être fixer, met le dans un PC allumé et va regarder à l’aide de l’explorateur de fichier le contenu du CD :
-si il y a un seul fichier, le *.iso, c’est que tu as mal graver ton fichier.
-si tu as plusieurs fichiers et dossiers, c’est que tu as bien graver ton fichier en tant qu’image CD.
Si tu as mal graver ton fichier et que tu n’as pas de logiciel adéquat, sur Clubic, il y en a, ça tombe bien :smiley:

++