Gnome

Bonjour,
J’ai testé Gnome un CD-live et j’ai beaucoups aimé !!!
J’aimerai l’installer pour ne plus devoir a chaque fois lire du CD mais comment ???

Salut,

Deux choix s’offrent à toi :

  • passer par le live-cd : ftp.free.fr…

  • ou lors de l’installation et du choix des logiciels à installer, tu décoches KDE et coches GNOME : ftp.free.fr…

Bonjour,
Tout d’abord, merci pour ton aide si rapide.
Ensuite, je suis en train de télécharger le DVD d’où, si j’ai bien compris, je pourrais installer la version complète de Gnome.
J’ai encore un autre problème avec le CD live, je n’arrive pas a me connecter a mon wifi. Il le détecte bien, quand je veux me connecter il demande la clé wep que j’introduis mais il n’y pas de choix de “clè d’index” en sachant que la mienne n’est pas sur le 1 mais sur le 4. Alors il marque "admenting to connect to “mon wifi” puis après rien et il n’est pas connecter. :@

Salut,

Lors de l’installation de Mandriva, tu auras la possibilité de choisir tous les logiciels que tu veux installer, et en particulier GNOME.

Pour ton wi-fi, je ne vois pas ce qu’est la “clé d’index”.
Tu as le forum de Mandriva : forum.mandriva.com… qui pourra surement t’aider.

Bonne chance.

OK merci beaucoup

N’hésite pas à revenir nous faire un petit topo sur le déroulement de l’installation de Mandriva : si ça a été simple, si tu as rencontré des difficultés, etc …
Mais donne nous aussi tes premières impressions sur ton nouveau système d’exploitation.

:hello:

ok mais comment on commence un tuto ??? je suis nouveau !!!:wink:

Non, un TOPO … tu lis trop vite :icon_biggrin:

Juste comme sa combien de Giga fais le DVD car il marque 4.3 mais je suis déjà a 5,1 GB et je m’impatiente lol
Maintenant je suis a 5.9GB :stuck_out_tongue:
Edité le 03/08/2008 à 21:06

Salut,

L’ISO fait seulement 1 DVD simple couche (~4,5Go).

Tu peux passer par ce site : www.mandriva.com…
Choisis la deuxième option : “Mandriva Linux Free 2008 Spring

Celui ci fait 12 GB lol j’ai tout télécharger cette nuit mais je ne sais pas le graver !!! grrrrrr
Si je l emonte il y a une fenètre CMD pendant 1 seconde puis plus rien.
Je suis en train de décompresser l’image, mais je ne sais pas ce que ça va donné !!!
De l’aide ne serrait pas de refus

  • ou lors de l’installation et du choix des logiciels à installer, tu décoches KDE et coches GNOME : ftp.free.fr
    [/quote]

En fait l'image décompresser fait 4443mb donc pour un DVD simple couche mais j'ai pas tout compris !!!! je télécharge 12 GB en iso mais monté ou décompresser il en fait que 4,4 GB !!!! Bon je vais le graver un espérant que ça marche !!!:)

Ne décompresses rien !!! Il faut graver l’image iso telle quelle en mode DAO (ou SAO suivant les options possibles).

:jap:
www.pcentraide.com…

Comment on peut graver une image de 12 GB ???
Merci

Non, ton téléchargement est foiré.

Retélécharge l’iso : www.mandriva.com…

Ok Merci, mais je plus de PC ma carte mère est cassé !!! :@
je vous donne des nouvelles plus tards
Edité le 14/08/2008 à 22:04