Deux cartes graphiques dans un portable

Bonjour,
est-ce que quelqu’un sait comment initialiser une autre carte graphique que la première que le système trouve au démarrage de Linux ?

J’ai un portable DV7-6090sf et il a deux cartes graphiques :

  • une intégrée au processeur (corei7)
  • une radeon 6770m

lspci | grep VGA :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Whistler XT [AMD Radeon HD 6700M Series]

Est-ce qu’il faut modifier le xorg.conf ?

Est ce que les deux sont connectées à ton écran ?

D’abord, merci de répondre. :slight_smile:

Je n’ai pas d’écran externe et je n’ai pas de réglage graphique dans le bios non-plus.

argl ca depend bcp du modele de laptop ca…
sur mon sony on ne peut toujours pas basculer facilement de la nvidia à celle intégrée dans le i5.

bref sanc avoir le matos sous la main se sera dur de t’aider. :frowning:
que dit google?

Je ne suis jamais arrivé à faire tourner la radeon malgré un script que j’avais trouvé sur Internet il y a quelques semaines. En principe, je pouvais passer de l’une à l’autre, mais ça n’a jamais voulu marcher. :stuck_out_tongue:
Le portable est un HP Pavilion DV7-6090sf.

Mon but n’est même pas le changement à la volée, mais juste d’avoir l’ATI en fonction en permanence pour une question de performances.

Google ne m’en dit pas vraiment assez, à part que les développeurs prendront probablement en charge cette fonctionalité plus tard, dans un une ou deux versions d’Ubuntu. C’est lent. :confused:

C’est vrai qu’il est très difficile d’aider lorsqu’on n’a pas l’ordinateur à disposition. Désolé.

J’ai cherché sur Internet et écumé pas mal de forums.
Pour le moment, je suis capable de démarrer mes deux cartes graphiques grâce à un petit script trouvé sur la toile, mais je n’arrive pas à activer la radeon.

cat /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch
0:IGD:+:Pwr:0000:00:02.0
1:DIS: :Pwr:0000:01:00.0

Ici, elles fonctionnent toutes les deux mais seule l’Intel est activée.

Il faut juste que j’arrive à mettre le petit “+” sur la ligne du bas, et ensuite je sais arrêter la carte non activée.

Quelqu’un aurait-il un tuyau ? :stuck_out_tongue:
Edité le 26/07/2011 à 21:22

J’ai deux carte graphique dans mon pc.
Une sur la carte mère et une autre sur le port PCI Express.

Je peux activer/désactiver la carte graphique de la carte mère dans le BIOS.

Jette un oeil dans ton BIOS, tu devrais pouvoir désactiver la carte graphique du CPU

Malheureusement, je n’ai pas cette possibilité dans le BIOS. Il est vraiment basique ce BIOS d’ailleur, ça fait peur.

Mais merci tout-de-même. :wink:

arggg…sur mon sony je n’arrive pas à avoir autre chose que la carte nvidia.
C’est ok car c’est ce que je veux le plus souvent SAUF en utilisation nomade…là je voudrais bien profiter de la carte intégrée…

je vais creuser un peu tout ca pendant les vacances.