Help, kernel panic

Bonjour,

Un petit problème, je cherche la solution en vain donc si quelqu’un à une idée ça m’arrangerai. Donc je suis sous Debian en noyau 2.6, je me décide à télécharger le dernier 3.7 et faire ma compil comme un grand, comme c’est une machine que j’ai récupéré récemment je ne connais pas le matériel par coeur, je décide d’y aller doucement et d’enlever des modules petit à petit. Je fais ma 1ere compilation, je redémarre et là Kernel panic, je fais des recherches et je vois que c’est un problème de gestion avancée des partitions, qu’il y a une ligne à commenter dans le fichier .config CONFIG_MSDOS_PARTITION=y. Bref je la commente, je lance la compile, l’install et je redémarre. Résultat le PC démarre et il est utilisable, sauf que je n’ai toujours pas de son, je souhaite donc recompiler mon noyau avec le son et c’est là que mon problème survient. Je sauvegarde ma config, j’édites le .config et je voie que ma fameuse ligne de partitions est décommentée, je la décommente, je relance la compilation et je me dis je vais vérifier cette ligne et bien elle est à nouveau décommentée.

Donc ma question est simple, comment faire pour que cette ligne reste commentée.
Edité le 01/03/2013 à 10:49

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP ?

Re up ? personne ?

Bon merci à tous, qqun peut-il clore le sujet ? je ne sais pas comment on fait
Edité le 01/03/2013 à 10:50

arrete jusqte d’y poster, il tombera naturellement dans les limbes :slight_smile:

Oké je note, vu l’activité dans 1 an jpense qu’il sera en 2e page.