Installation de Debian dans windows 7?

Bonjour, Je me demandais s’il était possible d’installer Debian 5.0 à partir de Windows 7 comme on peut le faire avec Ubuntu en utilisant Wubi?
J’ai vu qu’en 2007 un logiciel nommé “Say goodbye to Microsoft” permettait de le faire, mais apparemment ce n’est plus le cas.

Debian n’a pas de fonctionnalité equivalente a Wubi (et c’est pas plus mal car debian doit rester stable).

Mais tu peux l’installer avec un outil de virtualisation comme Virtualbox ou l’installer sur ton disque dur directement avec un peu de preparation.

Je n’ai jamais trop regarder de près mais c’est quoi l’interet de wubi?
Ok on ne repartionne pas…mais ca ne plus presque jamais à cette étape.
Si ca plante c’est souvent un pb de grub mal installé…et dans ce cas wubi n’y peut rien si??

Si on veut qqch de 100% sans risque, il vaut mieux installer virtualbox sous windows et mettre sa debian dans cette virtualbox :wink:

:hello:

Wubi permet d’installer ou de tester Ubuntu DANS windows: forum.malekal.com… … donc pas de grub … ubuntu ne t’intéresse pas ou plus … tu désinstalles Wubi et ubuntu disparait de ton ordi :wink:

Senosen: si si, grub, Wubi installe Windowse dans un fichier dans Windows et bricole avec grub au demarrage pour poser le multiboot, mais c’est aps sans poser un certains nombre de problèmes, notamment à la defragmentation des partoches Windows, l’adresse pmhysique des données peut changer, et grub ne saura plous où se trouve ce"lles necessaires au boot de Windows.

Wubi n’est pas un virtualiseur, juste une bidouille.

:hello: Lithium,

vi tu as en parti raison mais peut-on parler de grub … alors qu’il suffit de supprimer Wubi pour qu’Ubuntu n’existe plus sur l’ordi :icon_biggrin:

parce qu’il supprime aussi grub du MBR lors de la desinstallation, facile puisqu’il est sur un OS Windows il dispose des outils pour restaurer le bootloader Microsoft
Edité le 06/10/2010 à 19:09

:hello:

vais être encore moins c** ce soir :MDR