Mauvaise saisie clef WIFI

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un PC portable Compaq Presario CQ70 avec Vista édition familiale basique.

J’ai une livebox et je souhaite me connecter en wifi. Le portable a bien détecté au travers de la carte réseau interne ma livebox en wifi. J’ai suivi la procédure, et la connexion ne se fait pas. Je pense tout simplement, et je suis sûr, d’avoir été trop vite, et j’ai mal saisi ma clef de sécurité WEP sur mon PC portable (je n’ai respecté les minuscules, et oui, je suis vraiment très c… !).

Mon problème : je n’arrive pas à renseigner une seconde fois ma clef de sécurité WEP quand je sélectionne ma livebox dans “connexion à un réseau” qui est bien détecté. Quand je clic sur celle-ci, la connexion essaie de s’établir, et ne réussit pas, et je n’ai plus accès au masque de saisie de la clef de sécurité.

Comment faire ?

D’avance merci à l’âme charitable qui m’aidera à me sortir de ce bourbier…

Alain

normalement tu dois pouvoir rentrer dans les propriétés de ta connexion sans que celle-ci soit automatique tu laisse Vista gérer les réseaux sans fil ou as tu un gestionnaire en particulier ?

Je suppose que la bonne réponse est que je laisse Vista gérer le réseau, puisque je n’ai rien fait d’autre que suivre la procédure de connexion (sans oublier de synchroniser la livebox). J’ai acheté ce portable il y a quelques jours et je l’utilise tel quel, je n’ai rien ajouter ou modifier depuis l’achat.

Dans “connexion à un réseau” quand je fait un clic droit sur la ligne de ma livebox, je n’ai que deux choix : “connecter” et “diagnostiquer”.

Quand j’essaie de me connecter, cela échoue, puis après il tente une réparation (nom de la fenêtre), cela se finit toujours par le message “la connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d’association provenant de l’ordinateur”.

Connexion refusée à cause de la clef de sécurité WEP mal renseignée lors de ma première saisie, j’en suis sûr. Mais impossible d’obtenir une nouvelle fois la fenêtre de saisie de la clef de sécurité WEP pour ma livebox. Si je clic sur les autres réseaux disponibles, les fenêtres de saisies de clef apparaissent bien.

Une véritable histoire de fou ! Surtout pour un néophyte comme moi…