Portable et marque

J’ai besoin de conseil, bien que tout les conversations sont sur le même sujet
J’ai un vieux fixe packar Bell (orthographe)mais il parait qu’on le surnome packar poubelle. Donc on oublie cette marque.
J’ai depuis 3 ans un acer et problème avec : il ne reconnaissait pas le lecteur DVD donc retour chez Acer (sous garanti), retour et problème résolu.Maintenant qu’il n’est plus sous garanti, les charnières étant trop dures, le coin se fend et menace de casser jusqu’à la charnière, je ne le ferme donc plus. si je vais sur certain site ce problème est plus que récurant

Mon père me conseille un siemens qui d’après lui est assez costaud. Mais que vaut-il d’après vous et que vaut Dell qui permet de personnaliser pas mal les portable.

Sachant que c’est pour info et que je n’ai pas les moyens de faire des achats maintenant

Merci et désolé si je ne viens pas souvent, je me connecte depuis une tierce personne (pas encore ADSL)

Dell fait des ordinateurs de bonne qualité. Après siemens je ne connais, je sais par contre que Toshiba c’est de la bonne qualité aussi.

Et bien pas du tout, j’ai un pote qui a un Fujitsu-Siemens et la cote est fendue en 2!

Pour les marques à éviter je dirais: Acer, HP, Fujitsu-Siemens.
Je possède un Dell et j’en suis très content, sinon Toshiba et Sony ont bonne réputation, il y a aussi Asus et MSI

Merci beaucoup, moi qui ne pensait pas du tout à Toshiba c’est bon à savoir