Pop-ups intempestifs sur mozilla firefox

Bonjour,

Depuis environ deux semaines, mon navigateur Firefox est infesté de pop-ups en tous genres. Par moments, certains mots sont écrits en bleu, majuscules et soulignés, avec une petite icône verte en exposant et un lien hypertexte m’emmenant vers un site inconnu si je clique dessus. J’ai aussi des onglets qui s’ouvrent tout seuls avec des sites publicitaires du style “make money online” ou autres. Jusqu’il y a peu, cela n’arrivait qu’une fois de temps en temps, mais depuis deux-trois jours celui-ci s’affiche à chaque clic de souris. En plus de tout ceci, mon ordinateur est de plus en plus lent lorsque je navigue sur Firefox; une fenêtre apparaît régulièrement me disant que le script ne répond plus (à cause de mon antivirus avira semble-t-il, car on m’indique des sources du genre: resource://firefox.abs.avira.com/js/bunches/app.js:10 resource://firefox.abs.avira.com/js/bunches/app.js:11) et la fenêtre Mozilla indique (ne répond pas). J’utilise alors internet explorer et là je n’ai pratiquement plus de soucis.

J’ai également, et ce sur Firefox autant que sur explorer, " Ad by TakkeeTheCoouupon | Close " qui s’affiche sur chaque site que je visite et des rectangles vides (ils contenaient des images que j’ai bloquées par adblock plus) en-dessous desquels “ad by save net” et “ad options”. Enfin, sur certains sites, j’ai des mini-pubs sur les côtés de la page et lorsque je clique sur la petite icône “paramètres” j’ai la possibilité de les bloquer temporairement.

Voilà, j’ai essayé de décrire ça le plus clairement possible mais je dois avouer que c’est assez bizarre et que je ne comprends pas pourquoi toutes ces pubs s’acharnent sur moi. Serait-il possible que l’antivirus ait un problème?

Merci d’avance,

Essaie Malwarebytes Anti-Malware Free[/url] et/ou [url=http://general-changelog-team.fr/fr/outils/3-adwcleaner]AdwCleaner pour voir s’ils trouvent quelque chose.

Installe Adblock Plus pour ton navigateur web.

Je t’invite aussi à lire ce dossier sur les logiciels indésirables et adwares.

J’ai déjà installé Adblock Plus mais cela n’aidait pas :arf:

Où puis-je trouver la version originale de Adwcleaner? Celle qui provient d’un éditeur reconnu par les ordinateurs?

Merci!

Ici, sur le site de clubic : www.clubic.com…
Attention : d’autres sites de téléchargement en profitent pour t’installer… un autre malware !