Impossible de mettre à jour le bios sans la batterie

Bonjour tout le monde :wink: ,
voila je vous expose mon problème:
J’ai voulu installer Windows Seven RC sur l’ancien ordinateur de mon frère, un Dell Inspiron 6400 15,4". Donc je commence à l’installer et on me dit que le bios de mon ordi est trop ancien (rev A04). Donc je vais illico sur le site de Dell pour trouver une mise à jour (rev A17).
Sauf que le réel problème, c’est que la batterie de mon PC est morte, elle ne tient plus la charge une seule seconde.
Or on me demande pour installer la mise à jour du BIOS de le brancher à la fois sur secteur et de mettre ma batterie par sécurité. Mais même en la mettant, je ne peux pas continuer. Mon ordi me signal par une led rouge que la batterie a un problème ou ne me la reconnaît même pas.
Alors là j’ai besoin de votre aide, sachant que je ne connais personne qui a un Dell Inspiron 6400 pour lui emprunter une batterie et que je n’ai pas trop envie de payer pour une nouvelle. Est ce que vous avez une idée pour contourner le problème et pouvoir installer Windows Seven ?
Je remercie ceux qui m’ont lu et remercie aussi par avance ceux qui me répondront.
Bonne soirée :slight_smile:

essais sans batterie car c’est juste une sécuritée en cas de coupure de courant

tu n’es pas obligé de mettre à jour le bios, ce n’est pas vitale

alain77310 -> Justement, donc du coup je ne peux pas mettre à jour le bios

Mxptk -> Windows me met ce message comme quoi mon bios est trop ancien donc du coup je ne peux pas continuer

Merci de votre aide :slight_smile:

la mise à jours du bios tu le fais via windows ou via un cd (ou disquette) ?

je ne pense pas que tu puisses trouver une solution. à part acheter une nouvelle batterie : www.aboutbatteries.com…

Je ne suis pas prêts à mettre 130€ mais est-ce que cette batterie peut être utilisable sans être dangereuse ?

utilisable : Oui
Dangereuse : normalement non (sauf si il y a pas le logo “CE”)

vérifie quand même qu’elle soit prevue pour ton pc