ACER ASPIRE 5315 super faible où problème de config

Bonjour tout le monde.
pouvez vous m’ aiguiller sur ce point.
Mon frère s’ est acheté le acer aspire 5315 ( je sais que c’ est pas une super marque et tout mais bon".
Son pc rame beaucoup est c’ est plutot penible de faire internet avec. est ce à cause de vista? ya t il des reglages à faire? ou est ce naturel?
Merci de m’ aiguiller.

ça dépend :icon_biggrin:
sur un autre pc la connexion internet est t’elle plus rapide?

il y a 3 niveaux de gestion d’énergie et au niveau minimum sur batterie ça peut ramer et les vidéos etre saccadées, a t’il tester en mode normal ou performance ?
Edité le 10/01/2008 à 21:05

j’etais comme toi tres decu de mon acer 7220 sous vista ,puis au bout d’une semaine je l’ai viré pour y installer win xp sp2 ,maintenenat je peux dire que cette machine est beaucoup plus rapide avant ex : quand j’ai eu le micro avec vista (jeux impossible) le proc sans rien faire mais connecté wifi tourne entre 30 a 40 % d’occupation proc et avec xp sp2 entre 0 et 5% d’occupation dans les memes conditions
voici le lien assurant le bien fondé du retour a win xp sp2 sur ses petites machines
www.clubic.com…

voici le lien officiel d’ACER avec les pilotes de vista et win xp

www.acerpanam.com…

mais avant regarde tous les commentaires a ce sujet ,tous les personnes ayant migré son tres satisfait

ok, ’ est bien ce que je me disais.
n’ etant pas assez callé en informatique pour faire toutes vos demarches, connaissez vous un point à paris, où on pourrait me mettre win Xp a la place de vista??

en payant toute boutique informatique mais bon ça sera surement cher…

du genre? une idée de prix?

j’ai déja vu demandé 125 € pour une réinstallation plus sauvegrade de donnée…
regarde sur le site de surcouf au village des techniciens il y a des forfait je pense
www.surcouf.com…
Edité le 11/01/2008 à 23:49

je pense que c’est dommage de payer 125 euros sans eventuellement le cout de l’os ! ( il y a des os win xp pro sp2 avec licence non activé a vendre sur ebay a environ 40 a 50 euros pour etre dans la légalité )

il faut d’abord faire vos dvd de retauration et restauration drivers sous vista

apres il faut identifier votre materiel dans panneau de config -systeme-mareriel-gestionnaire peripheriques, cette phase est importante toute les machines 5315 peuvent etre un peu differente

ou bien installer everest et imprimer le detail de votre machine

avez vous win Xp sp2 ?

pouvez vous vous faire aider par un amis ?

l’ideal est d’avoir 2 machines pour ne pas etre coupé momentanement d’internet ,pendant l’install de xp sur le portable et faire vos sauvegarde

le formatage et reinstallation est simple il faut l’avoir fait au moins 1 fois et vous la chance que vous avez Acer fourni les drivers sur le lien cité plus haut
le gros avantage c’est qu’aprés vous etes plus autonome pour la reinstallation tenir Surcouf sous le coude 125 euros ! la machine vaut environ 400 euros !

poser la question sur clubic et hardware et touslesdrivers et commentcamarche il y a plein de personnes de bonne volonté qui peuvent vous aider

voici un lien ou des personnes avec 5315 ont migré

www.commentcamarche.net…

il y en a d’autres

                                                                                                                                                                                   bon courage

Edité le 12/01/2008 à 06:23

merci barbajo?
on va faire notre possible.

mise a jour et dispo sur la mule voir dessous
Edité le 24/10/2008 à 12:34

tous les pilotes pour le 5315 dispo sur ce lien ed2k

==>ed2k://|file|pilotes%20XP%20acer%205315.rar|164709445|
024AC06A70689DEC4342F274D02694D2|
h=7XYQRCBW46ERG3B62FZGSXG76ONTCVSP|/

telechargeable via emule lien a copier coller dans outils telechargement direct

pilotes xp pour cet ordinateur

pilotes xp pour cet ordinateur
Edité le 24/10/2008 à 12:25