Windows XP ou Vista pour upgrade?

Bonjour,

Je vais changer de config et je me pose la question de l’utilité de migrer vers windows vista.

Outre le fait qu’il a directX10 est-ce qu’il apporte un réél plus?

J’avais vu des topics et des articles sur des sites mais ils datent tous de quasiment un an donc la question je la repose aujourd’hui.

J’ai vu que Vista avait un SP1 qui corrigeait pas mal de trucs et le rendait vraiment attrayant.

Vos avis?

Ma config:
Asus Maximus Formula chipset X38
Intel Core2Duo E6400 2130Mhz
Thermalright Ultra 120 Extreme + Noctua NF-S12-1200
Mémoire 1Go PC2 6400 800Mhz
Point Of View Geforce 8800GT 512Mo EXO
Samsung SyncMaster 226BW 22pouces
Disque Dur Hitachi SATA2 80Go (système)
Disque Dur Hitachi SATA2 300Go (stockage)
Graveur DVD Samsung
Gigabyte 3D Aurora
Clavier Logitech UltraX Media Keyboard
Souris Logitech G9 Laser
Manette Logitech Cordless Rumblepad2
Enceintes Logitech 2.1 THX
Scanner CanonLide 60

Si je change, je pense acheter vista intégrale.

Sur une nouvelle config c’est tout simplement idiot de rester à XP :neutre:

Pour connaitres les atouts de Vista, ben les dossiers dantant d’un an sont toujours d’actualité, l’OS ets le meme. Il est juste plus efficace car les problèmes de jeunesses ont quasiment tous ete corrigés

Par contre ne fais pas la betise de payer un Vista Integrale, ça ne sert absolument à RIEN

Vista Home Premium est 10000x suffisant sauf si tu as des besoins particuliers

Par contre tu devrais profiter de la mise à jour pour ajouter 1 Go de RAM, c’est dommage de se contenter d’1Go aujourd’hui, surtout que vista exploite pleinement 2Go pour améliorer son fonctionnement.
Edité le 08/08/2008 à 22:15

Même avec. :smiley:

ta souris n’est pas assez puissante pour vista lol :nexath

Non tout ira bien sur vista, +1go peut être la bienvenue suivant ton utilisation

+2 pour les 2 Go de ram vista marche vraiment bien avec 2 go

Salut, :hello:

Même avis que Le_poilu, Vista édition Familiale Premium est largement suffisant, y a peu d’intérêt à prendre Vista Intégrale qui est plus cher (sauf si tu as un besoin spécifique)…

Utilise plutôt l’argent économisé sur ta licence Windows pour prendre un 2ème Go de Mémoire vive, comme tout le monde te l’a conseillé, Vista est beaucoup plus agréable à utiliser avec 2 Go de Mémoire vive

Bon Week-end à tous…