Serveur de Fichier et Active Directory

Bonjours,

J’ai un petit souci et j’ai du mal à trouver la réponse :

En fait j’ai un serveur Active Directory (contrôleur de domaine), j’ai un poste utilisateur (XP) qui se connecte parfaitement à sa session. J’ai aussi installé un autre win 2003 comme serveur de fichiers. Il est intégré aussi dans le domaine CEPENDANT quand les utilisateurs du domaine essaie de se connecter à un dossier partager de mon serveur de fichier (ou même carrément de se connecter au serveur en question \192.168.0.10) il me demande un mot de passe (password d’un compte local).

Je comprend pas trop… dans les permissions du dossier je vois bien mes user AD que je peut rajouter (user@domaintest.lan par exemple), je ne voie donc pas pourquoi il veux pas utiliser l’identifiant AD pour se connecter.

Un paramètre à régler sur le Serveur de fichier ou sur l’AD ???

Merci de votre aide !!!

Je pense que soit ton serveur, soit ton poste ne font pas partie de l’AD, ou alors tu est connecté localement sur le poste XP, pas avec un compte du domaine.

Je suis bien connecté à mon compte XP avec le compte AD. D’ailleur si je fait un dossier partagé sur mon AD je peut très bien y acceder sans retaper de mot de passe, par contre ça ne marche pas sur le serveur de fichier (qui fait bien parti du domaine aussi)…

commence par regarder si ta pas coller un mot de passe quelque part

genre regarde dans dossiers partagés:heink::heink::heink:

Non …

D’ailleurs le problème de vient pas des dossiers partagés. Comme vous le savez si vous essayez de vous connecter directement à un ordinateur distant (\ip_de_lordi) dans le menu exécuté par exemple on tombe aussi bien sur les dossier partagé que les imprimantes etc…

Or il me demande mon mot de passe ici donc pas uniquement pour un dossier partagé.

Bref je me demande si ya pas une règle quelque part à configurer mais j’arrive pas a trouver…

C’est bon j’ai trouvé.

Il s’agissait d’un problème de SID… en effet c’etait 2 machine VM cloner et donc avec le même SID (licence etc…) suffit de le changer afin de corrigé le problème avec l’AD.