Win 8.1 " mémoire vive insuffisante "

Bonjour,
Voila j’ai un problème avec un ordinateur neuf.

ASUS Q87M-E
i5, 4GB, 500GB
Windows 8.1

Je Reçois le Message suivant:

Mémoire Vive Insuffisant

La mémoire vive de votre ordinateur insuffisante

Pour restaurer suffisamment de mémoire afin que vos programmes fonctionne correctement, enregistrez vos fichiers, puis fermez ou redémarrez tous les programmes ouverts.

[Photo supprimée]

PS Avant de formatter l’ordinateur, j’avais ce message suivant :

Fermez les programmes pour éviter de perdre des données.La mémoire de votre ordinateur est insuffisante. Enregistrez vos fichiers et fermez ces programmes :

Internet Explorer, Windows Live Mail

[Photo supprimée]

Merci
Edité le 14/04/2015 à 14:26

Salut, regarde au niveau des pross qui tournent il doit y en avoir un qui te bouffe ta ram.

Merci de votre réponse.

L’ordinateur a été réinstaller a neuf. Windows 8.1 + Mises a jours + Imprimante.
J’ai fais la vérification pour les processus, mais aucun programme ne bouffe la ram.

Que peut bien etre ce probleme ?

Sait-tu si ton pc est avec 22go ou 14go ? dans le cas ou il aurait 2*2 essai de lui enlevé une barette.

Tu n’a rien réinstaller sur ton pc ? du type K-Lite ou autre ?
Essai peut etre un memtest.
Quand tu vas dans gestionnaire des tache dans l’onglet performance tu voie bien la ram a fond ?
Edité le 14/04/2015 à 15:31

J’ai 2 x 2GB. Je les ai tester avec un logiciel, aucune erreur. Sur le PC, il y a seulement comme logiciels d’installer Adobe reader, flash, skype, open office + imprimante rien de spécial qui bouffe la ram. Quand je vérifie dans gestionnaire des tache, il n’y a rien qui tourne a fond, tout est normal.

Se message arrive a chaque fois que tu veux lancer un logiciel ?,
Si dans le gestionnaire de tache tout est OK le problème ne viens peut etre pas de la ram mais du fichier d’echange.

essai sa : windows.microsoft.com…
Edité le 14/04/2015 à 16:03

Le probleme surgis surtout quand je laisse l’ordinateur ouvert durant la journée. A mon retour jai ce message.
Le temps peut varier 1h et plus. * Je laisse une page Internet Explorer outvert et je reçois ce message ou rien d’ouvert.
Bizzard

tu n’as pas désactivé le swap ou tu ne l’aurais pas “optimisé” avec samsung magician?

Non je n’ai fais aucun changement a partir du logiciel samsung magician. celui-ci n’est pas installer. Le seul changement que j’ai effectuer est au niveau de la mémoire virtuelle, je l’ai mis max a 5869. C’est une question de temps pour déterminer le niveau du probleme.

D’accord possible que se soit la memoire vitruelle. Tiens nous au courrant.

Pour l’instant tout semble correct. Aucun message d’erreur au niveau du manque de mémoires.

et tu avais désactivé la mémoire virtuelle donc?

Parfait. Oui possible ou simplement le constructeur qui a vu trop petit, souvent sur le pc avec un nouvelle OS mais normalement corrigé rapidement par une MAJ.

désactivation de windows update dans Panneau de configuration - Tous les Panneaux de configuration - Outils d’administration -Services
[Photo supprimée]
Edité le 22/04/2015 à 16:37

:hello:

En quoi ça résoudra le soucis qu’il rencontre ? :heink:

Tu as LU le topic avant de balancer n’importe quoi ?

gné?

:heink:

Oui pas compris la réponse la … Mdr enfin sa te bloque les MAJ mais POURQUOI posé sa ici ?

C’est juste que tous mes pc sature en mémoire à causse de Microsoft update et je ne suis pas le seul en se moment il y a beaucoup de forum qui en parle comme si une mise à jour récente foutait le bordel :heink:

Ah oui explique toi alors ! bonne idée mais bon bloqué les MAJ … en principe elle sont la pour des correctif et la sécurité les faire en manuel a la limite.