Filtrer ok

J'ai besoin d'activer le compte administrateur pour sauvegarder windows 10 vers disque dur externe

Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde de windows 10 vers mon disque dur externe. Le problme, c'est que je n'ai pas su activer le compte administrateur et que du coup seulement quelques dossiers ont t copis :

- disque dur externe : www.cjoint.com...
- disque dur local : www.cjoint.com...

Je mets aussi les comptes utilisateurs : www.cjoint.com...

Est-ce que vous pouvez m'aider activer le compte admin ?

Cdlt

salut
c'est quoi le but de la sauvegarde? restaurer windows si gros problme?
tu as utilis quelle mthode pour faire la sauvegarde?

car copier juste les fichiers du hdd servira surement a rien pour une restauration de windows et donc les fichiers des rpertoires windows et programs files servent a rien dans cette optique car tu ne pourras pas les restaurer

il y a qq types de sauvegarde :
- sauvegarde de fichiers perso : il y a que les rpertoires qui en contiennent qui sont intressants, en gros dans le rpertoire user et dans des rpertoires que tu auras crs toi mme
- sauvegarde de quelques rpertoire spcifique, comme par exemple celui de steam pour viter de reteecharger les jeux aprs un formatage
ces 2 premiers types c'est a priori ce que tu fais actuellement, elles sont axs rpertoires/fichiers copis ailleurs pour en avoir 2 ( la main ou via un soft qui le fait pour nous)

il y un autre type, que ta question semble montrer que c'est ce que tu veux faire, c'est la sauvegarde systme pour sauver tout (dont windows): faut passer par un outil spcifique pour faire une image que l'on pourra restaurer ensuite quand windows sera hs, il faut donc penser a "comment je vais la restaurer mon image si windows est hs" quand on fait cette sauvegarde

il y a surement un type hybride, l'image systme mais avec des mises a jour incrmentielles pour les fichiers ajouts aprs la cration de l'image, en gros une grosse image puis des petites pour les modifs faites aprs

je fais principalement les 2 premiers, axs fichiers, rarement d'image systme, car quand windows est mort je le rinstalle si son outil de rcuperation ne marche pas, donc je ne tenterais pas de parler de soft que je n'utilise pas, en tout cas : bien penser la phase restauration d'image quand on fait une image
Edit le 26/05/2018 13:42

Salut Feunoir,

En effet, tu as raison, j'ai dans l'optique de restaurer le systme en cas de crash de mon hdd. C'est pour a que je me suis achet un disque dur externe, car le hdd d'origine montre des signes de faiblesses.

Du coup, il faut que je me renseigne sur comment crer une image, et SURTOUT, comme tu le conseilles sur comment restaurer cette image ?

Merci et cordialement.

oui, une sauvegarde systme se fait par image

avantage : trs rapide, une simple copie

dsavantage : normalement tout est cras sur le hdd (mais j'en suis rest au vielle image de partition, il y a peut tre d'autre mthode)
mais si le hdd/ssd systme est mort pas gnant

pour la restauration : cela consiste a avoir fait une cl usb bootable(ou un dvd si tu as un lecteur de dvd) avec l'outil de restauration de l'image que l'on a cre, les outils qui font des images systme permettent surement de faire ce type de cl
et il faut que ce soft bootable sache lire sur ton hdd externe
en gros c'est pas au moment ou le hdd est mort qu'il faudra dcouvrir que la cl usb ne demarre pas ou que le soft ne sait pas lire sur les partitions du hdd externe

dans les soft bien connus je pense que www.clubic.com... fait les diffrents types de sauvegarde
donnes c'est les fichiers perso
systeme et tout c'est le contenu de la partition systeme ou le/les hdd entier

il y a aussi l'ancien systme de sauvegarde windows, encore/toujours fournit avec win10(mais sera t'il conserv longtemps encore?), il permet de faire une image systeme , puis de la restaurer via la cl usb d'installation de win10
tuto en anglais : www.windowscentral.com...

mais j'ai pas utilis d'image systeme depuis le sicle dernier (et j'exagre presque pas en plus)
je garde une cl d'installation windows sous le coude (j'ai fait la cl d'installation 1803 quand windows update m'a pass en 1803)
je stocke une copie de mes fichiers importants de temps en temps dans un ou 2 hdd (les trucs les plus important comme photos/video de famille sont sur un deuxieme hdd stock chez mes parents (depuis qu'un collgue s'est fait pill tout son matos chez lui pendant qu'on bossait, hdd externe compris )
Edit le 27/05/2018 09:35

Vous devez tre connect pour crire un message !