Microsoft Security Essentials Alert

Bonjour,

Je viens d’être infecté par un virus : Microsoft Security Essentials Alert

Qui est en faite un faux anti virus se faisant passé pour un anti-virus… et qui s’amuse a bloqué tous les processeurs ouvert sur le pc :

www.astuces-pratiques.fr…

J’ai donc réussis grâce a différent site de retrouver ma session et de pouvoir ainsi réouvrir des logiciels mais le problème persiste encore un peu…

En effet je ne peux plus allé dans le registre (ça me marque qu’il a été désactiver par l’administrateur du pc… hors je suis l’administrateur… Je ne peux plus restaurer mon pc a une date antérieur… et je ne peux même plus allez dans les paramètre d’affichages des dossiers !

J’ai utiliser Malwerbyte qui m’a aidé a supprimer une partie du virus (quand je retournais sur ma session les programmes était toujours bloqué mais la fenêtre d’alerte ne s’affichait déja plus…) Ensuite j’ai lancer une analyse avec Spyware Doctor qui m’a réparer le fichier “csrss.exe” après ça, pas convaincu de réussir a ouvrir de nouveau des logiciels sur ma session, j’ai quand même tenté d’essayé d’en ouvrir un et a ma grande surprise Firefox c’est en effet bien ouvert… malheureusement j’ai vite remarqué qu’il restait apparament encore une partie du virus sur le pc… Je sais pas trop quoi faire pour supprimer cette saloperie… :s

Si ça peut vous aidez a éclaircir mon soucis il y a ce site : www.spywarevoid.com…

Mais etant pas très doué en anglais je comprend pas tous ce qui est marqué sur le site…

En tous cas merci d’avance !
J-Cee

Salut, je ne suis pas doué pour effectué toutes les installations necessaires mais …j’ai deja eu ce genre de probleme, pour eviter tout le travail que cela peut causer, toutes mes données sont sauvegarder sur un autre disque dur, je mets la machine a jour defrag, registre et un nettoyage , par la suite je fais regulierement un ghost, avec le programme norton ghost. lorsque la machine est infecte je restore ce ghost et en l’espace de 10 minutes on continue le travail.
salut et bonne journee

et tu restaures le virus aussi donc si tu n’as pas désinfecté avant la sauvegarde ?