Ubcd (ultimate boot cd)

Bonjours je voudrai reprogramé mon HD physiquement car il a un virus bootable apparament :slight_smile: bref on m’a recommendé ultimate boot cd pour sa performance … le probléme c’est que je ne comprend rien a rien et les tuto (pour évité les com du genre google et ton ami) sont sur la version 3.2 et j’ai la derniere la 5.2.3 bref si quelqu’un peut m’aidé sa me sauverais la vie merci :wink:

On t’a recommandé UBCD pour faire quoi précisément. UBCD n’est qu’un CD bootable qui est une compilation d’utilitaires utiles dans divers domaines (MBR, formattage, récup de données, test overclock, mémoire …)

Mais il nécessite quand même de connaitre ces outils. Tu auras sur la page d’accueil du site (http://www.ultimatebootcd.com/) une redirection vers la page de chaque outils, et donc sa documentation. Je ne pense pas qu’il faudra s’attendre à beaucoup plus, c’est quand même un CD pour un public “expert”.

Maintenant, si tu cherches une fonctionnalité précise, peut être que tu peux préciser ta demande. Car on peut un peu tout faire avec, donc il est dur de te diriger efficacement vers ce que tu pourrais chercher !

alors j’ai un disque dur qui a apprament un virus de boot et on m’a conseillé par un expert de le reformaté physiquement via UBCD mon HD donc voila j’ai mon CD pas de probléme il se boot bien mais une foi booté je sait pas quel programme lancé pour reformaté mon disque dur… :frowning:

il faut aller dans /HDD/Diagnosis et choisir l’utilitaire correspondant à ton disque dur (par rapport à sa marque) ou télécharger l’utilitaire directement sur oe site du fabricant du disque dur (pour ne pas faire d’erreur qui pourrait etre fatale au disque dur)
et sache que c’est hyper long surtout si le disque dur est de grosse capacité et peu rapide :wink:

ok bah j’essai sa !

bon sa marche pas ><

qu’est ce qui ne fonctionne pas ?

Hello,

Il faut faire un formatage de bas niveau, avec l’utilitaire propre au constructeur du disque.
Cf ce lien : poloastucien.free.fr…