Quel antivirus choisir ?

J’ai créé ce topic car j’espere ne plus voir une fois par jour, ou presque la sempiternelle question “quel antivirus choisir?”

Mise à jour du 24 / 06 /2007

Je suis bien conscient du fait qu’il manque jusqu’alors l’essentiel à ce topic: des avis argumentés dans le premier post pour permettre une vraie liste de produits qui tiennent la route.

N’ayant pas vraiment le temps de réaliser 50 tests d’antivirus, je vais donc essayer de lancer quelque chose de plus original:

Les forumeurs intéressés pourront poster un avis (mais constructif et argumenté, ce qui est absolument indispensable) sur un (ou des) logiciel(s) qu’il utilisent (condition indispensable, il faut que vous utilisiez le soft en ce moment). Je ne demande pas bien sur un roman, mais un avis court sur le logiciel, il n’est pas nécessaire d’inclure des captures d’écran. Par contre, attention à une chose: l’avis des forumeurs ne sera pas forcément pris en compte sur ce qui concerne l’efficacité d’un produit (en effet selon les méthode de tests, les résultats peuvent varier d’une manière importante).

Si j’ai suffisamment d’avis je réaliserai une petite synthèse de tout ça dans les premiers posts.

Sont concernés, les logiciels antivirus, les pare feux, les suites de sécurité, les logiviels anti spywares.

Les postes suivants seront jugés: facilité d’utilisation, utilisation au quotidien (consommation de ressources, etc…), fréquence des mises à jours …
Concernant l’efficacité (car il faut bien en parler d’une manière ou d’une autre), pour le moment on se “contentera” d’avis de sites reconnus comme av-comparative. :jap:

Je suis bien conscient du fait qu’utiliser cette méthode pour créer une liste de produits peut sembler bizarre et risque de poser certains soucis, mais au moins, j’aurai essayé cette voie qui me semble intérressante et qui a le mérite de donner la paroles aux utilisateurs.

C’est à vous :jap:
Edité le 24/06/2007 à 17:54

post de réserve. :ane:

post de réserve. :ane:

post de réserve. :ane:

post de réserve. :ane:

post de réserve. :ane:

post de réserve. :ane: … le dernier :ane:

bonne initiative, tu veux qu’on scotche le Topic pret du topic sécurité ?

Bonjour juju251,

Active Virus Shield est il un vrai gratuit ? Ici, il est annoncé Free pour un an seulement.
http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/uti…39364414,00.htm

De plus, j’ai lu qu’il y avait une polémique à son sujet, car il serait considéré comme “espion”. :??:
http://www.clubic.com/actualite-37575-anti…-critiques.html

Pour ma part, je suis satisfait d’AVK 2007 pour son ergonomie, sa rapidité d’analyse, son alerte visuelle sur le bureau à la réception/envoi de messages ou aussi quand le navigateur charge une page.
J’aime moins, mais cela n’arrive qu’une fois par jour, le ralentissement à l’ouverture du PC ou de la messagerie. :non:

Merci pour ce topic.
Bonne semaine à tous. :super:

salut, mais pourquoi donc ne trouve-t-on pas des test des versions payantes d’AntiVir (anti virus 20 € et de sa suite de sécurité) ou d’Avast (Pro) ?
de même, pour Vista, la suite MS OneCare dont le scan en ligne est une merveille d’efficacité ?

je reposte a nouveau , test le plus fiable et le plus pro sur les av actuellement sur le net

http://www.av-comparatives.org/ >>>>>>>>> comparative >>> online result

Pourquoi pas. Mais peut etre pas tout suite, le temps que je fasse un truc qui tienne la route un minimum :smiley:

Avk est très bon, mais ralenti parfois les performances. :jap:

Quand à AVS, la durée d’un an ce doit etre comme avast: au bout d’un an il faut renouveller (gratuitement) la licence Quand à “l’espion”, je ne pense pas. Par contre mieux vaut indiquer une adresse email “poubelle” pour s’inscrire et ne pas installer la barre proposée à l’installation :whistle:

Ca je n’en sais rien. Perso je n’ai pas le temps de m’occuper de tout :paf:

:jap: A ce propos j’ajouterai que les “tests” de Zdnet, dont celui d’AVS un peu plus haut sont “un peu” mauvais: aucun détail technique sur les produits etc… :jap:

pas de probleme, MP moi quand tu te sens pret :jap:

:hello: A.V.S détecte t-il les spywares,keyloggers,malawares

Bonne initiative, Juju ! :super:

Il y a un nouveau antivirus gratuit : PC Tools Antivirus
http://www.pctools.com/free-antivirus/

Pour info c’est la même boîte qui fait Spyware Doctor.
Je l’avais testé vite fait, ça avait l’air d’aller, par contre il n’y a pas encore de tests comparatifs pour voir comment il se comporte face aux autres et quel est son taux de détection…

et le "petit" nouveau Microsoft live one care qui est sensé tout balayer sur son passage (principalement Norton), il vaud quoi ? je ne trouve pas de test :neutre:

salut,

micro hebdo vient de faire un test des meilleurs antivirus gratuits, il arrive en 3ème position, d’après leurs tests, son taux d’éradication n’est pas tres bon.
pour ma part j’utilise spyware doctor et registry mechanic de pc tools et j’en suis trés content, mais je n’ai pas tester l’antivirus.

microsoft live on care, même pas j’essaye !!! :lol:

Tiens faut que j’aille voir. Ca promet. :whistle:

Il n’est pas dispo sur leur site le test par hasard? :slight_smile: