DirectX accelere le ventilateur de ma carte graphique!

Bonjour,

J’ai recament installer DirectX ( 9.c ) et des lors le ventillo de ma carte graphique c’est mi a tourner a fond les ballons des le demarage windows. Le bruit est insoutenable!!!

J’ai donc desinstaller DirectX sans me prendre la tete en restaurant le systeme de quelques jours avant l’instalation de ce dernier!
Et Oh miracle plus un bruit!!!

Ou est le probleme alors me direz vous?

Et bien je desirerai jouer a un jeu gerer par DirectX sans avoir une caboche grosse comme ca pendant un mois…

Alors ma question: y’a t’il un moyen d’avoir DirectX installer et avoir une vitesse de ventilateur regler par defaut?

( ma config au cas ou, Quad Q8200 2.33Ghz, 4go de ran, cg Nivdia gt240 sous seven 64 )

Merci de vos reponses.

dans certain bios on peut gerer la vitesse de rotation des ventilos (FAN Speed)
il existe aussi des petits prog tel SPEEDFAN ou MOTHERBOARD Monitor qui pourront peut’etre t’aider…
les pilotes de ta carte mere/chipset/carte video sont bien en 64 ?

Desoler pour retard de ma reponse…

Pilote de ma carte mere son ceux par defaut donc bien en 64, ceux de ma carte graphique les dernier en 64 oui.

J’ai essayer brievement essaye le logiciel ntune ( j’ai pas vraiment compris comment l’utiliser , meme avec les tuto sur google).

Je vais essayer speedfan et motherboard, merci du conseil, je tient au courant pour la suite des evenement.

Encore merci.