DirectX 9 et Windows 7 ?

Bonjour, j’ai un souci avec mon PC portable que j’ai récemment mis à jour sur Windows 7. Tout à l’heure, je veux lancer le jeu Spore mais un message d’erreur me disant qu’il me manque un fichier de DirectX9 s’affiche. Je voudrais savoir si je peux installer DirectX9 sur mon ordi (ou alors mettre à jour la surcouche) pour résoudre le problème.

Merci d’avance.

DirectX9 est inclu par defaut dans Vista et Windows 7 pour satisfaire à la retrocompatibilité.
Mais certains juex peuvent poser probleme à ce sujet.

Commences par essayer de lancer le jeu en mode de compatibilité, et verifie à tout hasard s’il n’existe pas une mise à jour du jeu pour Vista/7


[www.microsoft.com...](http://www.microsoft.com/windows/compatibility/windows-7/en-us/Details.aspx?type=Software&p=Spore&v=EA&uid=&pf=0&pi=0&s=EA%20spore&os=32-bit)

Officiellement le jeu est testé et compatible.
Donc il faut surement que tu le mettes à jour et tout rentrera dans l’ordre. :wink:

Rien à faire, j’ai toujours le même message m’indiquant que d3dx9_27.dll est manquant.
Merci à toi.

Pilotes de carte video à jour ? (quelle carte as-tu?)

Les seuls references que j’ai trouvé rapport à Spore et cette Dll manquante c’etait pour des versions piratées du jeu.
Essai de le resinstaller, verifie ton Cd/DVD de jeu au cas où il n’y aurai pas un soucis chez lui.

Alors ma carte graphique est une 9800M GTX et j’ai les derniers pilotes de Nvidia pour PC Portables 186.81.
Sinon, mon jeu n’est pas piraté, j’ai bien le boitier avec le manuel et le DVD. Seulement, je ne peux que l’activer trois fois, c’est pour cela que ça me gênerait de le réinstaller :s

Je crois que tu te trompe: d’apres ce que j’ai vu le jeu te donne droit à 3 installation sur des machines différentes. Mais tant que c’est la meme machine tu dois pouvoir l’installer (et donc activer) autant de fois que tu veux.
En fait il peut etre active 3 fois en meme temps.
Eventuellement regardes si tu peux le “desactiver” avec de le desinstaller/reinstaller, des fois on a cette possibilité justement.

Sinon: contact le support technique, ils sont là pour ça!

Ok, je m’occupe de tout ça et je te tiens au courant :wink:

Je viens de tout désinstaller et de réinstaller Spore. L’installation n’est pas terminée et là, l’assistant d’installation de DirectX 9.0c se lance. J’installe ou pas ?

oui laisse le faire

C’est bon tout fonctionne parfaitement ! J’ai patché le jeu et remis mes anciennes sauvegardes.
Maintenant, je voudrais savoir si je peux mettre à jour la surcouche DirectX 9 car celle installée par Spore est assez ancienne (février 2008) ?

Merci :smiley:

regarde sur le site de MS il y a des mises à jours pour Dx… mais ce n’est pas sûr que cela concerne Win7 pour l’instant