Total war shogun 2 et nouveau pc

Bonsoir a tous

Je vous explique, j’ai acheter il y a de cela 3 ans total war shogun 2 seulement a l’epoque, j’avais sur-estimé la configuration de mon ordinateur (Dell XPS 8300)
Windows seven 32 bit
intel i5 2300 2.8 GHZ
4Go ram
Ati radeon HD6450

cette configuration me permettez de jouer 10/20 minute ensuite un message apparaissait (en anglais) me disant grossièrement que ma carte graphique arrivé a saturation. j’i donc laisser le jeu de coté me disant que j’y jouerai le jour ou j’aurai une configuration plus puissante.

a l’heure d’aujourd’hui, je possède une configuration plus puissante qui normalement devrai me permettre de pouvoir y jouer mais malheureusement ce n’est pas le cas.

je vous donne ma configuration actuel
Windows 10 64bit
Intel i5 6400 2.7 GHZ (boost) 3.3 GHZ
8Go ram
Geforce GTX 750

Le jeu utilise la plateforme steam (pas le choix même avec les CD d?installation)
lorsque je lance le jeu on vois une page ou s’affiche le nom du jeu et divers autre icône sponsor du jeu je pense, puiq un écran noir, et ensuite on reviens sur le bureau de l’ordi et la petite fenêtre si énervante de Windows qui nous dit “total war shogun 2 a cesser de fonctionner”

j’ai essayer differente chose, mais rien ni fait, je me demande si le jeu n’est tout simplement pas incompatible avec windows 10.

Quelqu’un aurai t-il une solution, car j’aimerai vraiment réussir a faire fonctionné mon jeu

Tu as essayé de mettre en mode compatibilité win 7 ? Tu as mis les derniers patchs du jeu ? Le jeu s’est installé correctement ( pas dans le répertoire old windows)
Edité le 28/09/2015 à 23:53

j’ai essayer de trouver qqch dans steam pour les compatibilité, mais je n’est rien trouvé; le jeu semble s’etre installé correctement

que veux tu dire par “old windows”?

Quand tu installe un nouvel os sans formater, tes donnés du ancien Windows son stocké dans Old Windows :slight_smile: .

le PC est tout neuf, je les reçu hier donc ça ne peux pas être ça

Effectivement :wink: Tu as vérifié le cache du jeu ?

support.steampowered.com…

oui je les fait 2 fois, aucun changement, j’ai toujours le droit a total war shogun 2 a cesser de fonctionner

Avec un peu de chance, ca peux marcher :slight_smile:

www.youtube.com…
www.twcenter.net…

malheureusement je n’est pas de chance, cela ne marche pas :frowning: … je vais commencer par croire qu’il ni a aucune solution

Tu as tout mis à jour ?

www.microsoft.com…
www.microsoft.com…
www.nvidia.fr…

tout es a jour et toujours aucune amélioration …

j’ai vraiment l’impression que c’est windows 10 qui fou un peu la merde

Tu as désinstallé le jeu et réinstaller ? Tu as l’antivirus mcafee.?

Pour trouver l’exe de total war shogun 2 dans steam,

Va dans steam > steamapps > common > dossier du jeu concerné

La, tu cherches l’exe et tu modifies le mode de compatibilité.

oui j’ai mcafee comme anti virus, uniquement pour 30 jour et oui j’ai essayer d’installer/réinstallè le jeu sans changement.

j’ai essayer les compatibilité vista, 7 et 8 mais ca ne fonctionne pas :s

Désinstalle l’antivirus :slight_smile:
Edité le 01/10/2015 à 14:19

parce que désinstallé l’antivirus va résoudre mon soucis?

Il se peux qu il utilise un parefeu :slight_smile:
Edité le 02/10/2015 à 07:38

Peut-être pas le désinstaller,mais du moins le désactiver provisoirement pour vérifier que ce n’est pas lui qui bloque le lancement du jeu…parce que j’ai effectivement trouvé des sujets sur le Net où c’était McAfee qui bloquait :confused:

j’ai désactivé la protection en temps réel de mcafee ainsi que son pare feu, et toujours aucun changement :frowning:

Tu l as totalement désinstaller ? Comme le mcafee site web advisor ? Même si tu l enlève, tu en aura des meilleurs comme antivirus :wink: