Shift + Q impossible

Bonjour,
Voilà petit problème dans tous les jeux sur PC quand on veut courir et en même temps tourner à gauche (Maj + Q en gros) bah c’est impossible le personnage continue de courir tout droit le seul moyen d’aller à gauche c’est de tourner la caméra mais dans certains jeux c’est pas vraiment avantageux.

Je cherche un moyen de résoudre ce problème permettant de courir et d’en même temps d’aller à gauche car courir + à droite (Maj + D) ça marche mais pas le contraire.

C’est avec quel clavier ?

Bonsoir,

Certains jeu ne le permettent pas, il s’agit du design donc pas possible de le modifier pour courir en “straffant” (ex: BF2)

Koin-Koin

@ Koin-koin, si ça marche pour aller à gauche pas pour aller à droite :?:

et avec quel jeu?

un clavier microsoft basique pas plus d’info dsl :ane:

et c’est pour tous les jeux ou c’est possible de courir (ou pour accélèrer dans les jeux de courses) en appuyant sur Shift

en faites pour être plus précis je veux courir + avancer + aller à gauche
(Maj + Z + Q) tout ça en même temps cependant le perso continue d’aller tout droit

tu n’a pas de pb avec le clavier qzerty/azerty essaye avec la touche A

Effectivement si c’est juste pour une direction, je comprend ton désarroi.

Je donnais en exemple BF2 pour lequel il n’est pas possible de courir lorsque l’on “straffe”.
Il s’agit d’un choix de conception.

Certains claviers n’acceptent pas plus d’un certain nombre de touches pressées en même temps. Et ça dépend des touches, donc t’y peux rien en gros.

Par exemple sur Trackmania, je peux déraper/accélérer/tourner à droite mais je peux pas faire la même combinaison en tournant à gauche…Je dirais que c’est un problème intrinsèque au clavier