Rome Total War rame - Est ce normal ?

Mon system

  • Asus A8N32-SLI Deluxe
  • 1 GO de DDR Corsair PC-3200 Cas 2 XMS
  • Nvidia GeForce 7900 GTX

Le jeu est config tout à fond en 1280x1024, FSAA à fond, unités à fond, paysage aussi

Lorsque j’ai une bataille de 9000 à 10000 unité ça commence à ramer grave, normal ou pas ?

Personne me répond ?

Je sens l’ail ? :smiley:

Tu sens un peu la malédiction mais je crains pas trop alors je te réponds:
Comme toi je fais des batailles avec beaucoup de soldats à l’écran, et après avoir fait des test d’overclock processeur et carte graphique je me suis rendu compte que c’est le processeur qui patinait avec beaucoup d’unité.
Avec le processeur overclocké ça rame moins.
Justement tu parles pas de ton processeur quand tu évoques ton système.

Bah j’ai un 3500+ non o/c, donc avec le X2 4600+ que j’attends ça ira bien mieux nan ?
J’ai 1go de RAM DDR1 Corsair CAS2 XMS

Pour la ram il n’y a pas de soucis, j’ai aussi 1Go de ram et il y a très peu de swap, quasiment tout est chargé au lancement de la map.
Par contre pour le X2 je suis sur et certain que Rome Total War ne soit pas optimisé pour les processeurs doublecore. et il faudrait connaitre l’équivalence entre les X2 et les simples core. Je pense que le X2 4600+ doit etre l’équivalent de 2 core 3800+
IL faudra regarder avec précision.
Pour avoir la fluidité avec un max d’unité à RTW je te préconiserai un processeur FX(qui ont une meilleure architecture) overclocké ou de migrer vers le nouveau Core 2 duo de Intel(carte mère+ram+processeur), à overclocker aussi.
Dans notre situation sur RTW carte graphique overclockée ou pas ça ne change rien, processeur overclocké=gain de fluidité.

Heu pour le core 2 duo comme jviens de changer de système tu me passe l’argent ? :whistle:

bah sur un 4200 + avec 1 go de ram et une carte type 6600 gt, rome total war rame pas (ou alors de très très légeres saccades) avec un nombre maximum d’unités à l’écran.

Par contre, Barbarian … huhu

Ah et tu as patché le jeu ? le code a été optimisé, tu pourras donc gagner de la fluidité.

Tu veux dire qu’ils ont optimisé le code pour fonctionner avec les processeurs à doublecore et qu’il suffit d’installer les derniers patchs pour jouer avec le max d’unités sans ramer??..
Soi tu dis n’importe quoi (parce qu’avec un +3500 ou un +3700 ça rame méchamment) soi tu es comme un rayon de soleil qui va me donner l’impulsion d’aller m’acheter un processeur doublecore.
:smiley:

Qu’est-ce que Shinji a bien pu vouloir dire par là… :heink:

bjr je ne comprend pas tt allé pr le mieu g fini la compagne de l independance et g continué et a 162 tours maintenant , jattend plus de 10 minutes entre les tours mon pc et un quad cor 2500 et g 4go de ram et g une ptite cg ati .


bjr je ne comprend pas tt allé pr le mieu g fini la compagne de l independance et g continué et a 162 tours maintenant , jattend plus de 10 minutes entre les tours mon pc et un quad cor 2500 et g 4go de ram et g une ptite cg ati kelkun a une soluc ? MERCI