Réseau local en berne - dommage

Réseau local prévu ce samedi à 4 joueurs.
On prévois quoi ? un p’tit jeu de bagnole réaliste (je ne parle pas de l’ombre des arbres sur la carrosserie mais du comportement des véhicule :wink: ) et puis comme d’habitude un jeu de commando (fans de Ghost Recon de la première heure).

Go to Fnac. Question qui me taraude au vendeur. Réponse cruelle et définitive :

  • ah ben non vous ne pouvez pas jouer à plusieurs en achetant qu’une boîte, il en faut une par joueur (Ghost Recon Advanced War)!
  • mais ça va nous coûter une fortune :sweet:! et pour le jeu de bagnole (GT Legends) c’est pareil ?
  • oui, oui, vous savez toutes les grosses boîtes de jeux vidéo font comme ça de nos jours.
  • ben tant pis, merci pour les renseignement. :neutre:

Voilà, pas de jeu acheté, on fera un réseau avec du vieux ou des démos, on verra…
Quel dommage pour des joueurs comme nous, qui ne jouons pratiquement pas sur internet et qui avons en souvenir des jeux qui permettais plusieurs installations ou qui n’avais besoin du cd qu’au démarrage.

Je pense que la situation ne profite à personne. :??:
Et vous faites-vous des jeux en réseau local ? Avez vous eu des experiences d’achat douloureuses ? J’avoue que vos réponses m’interesse.

PS : j’aime beaucoup les jeux d’aventure, de rôle ou de gestion en solo, mais pour les jeux de courses ou de commando j’avoue que je n’y jouerais pas tout seul, il me semble que ça perd tout son sel !

Bon finalement, on a trouvé un no-dvd sur internet alors on a acheté Ghost Recon Advanced Warfighter et il s’est finalement avéré qu’on en a pas eu besoin (du no-dvd) :
Le jeu a besoin du dvd au démarrage et une fois lancé il n’en a plus besoin, donc on a pu faire le faire tourner sur tous les postes. :super:
Le vendeur de la Fnac ne nous a donc pas bien renseigné et a perdu l’occasion de vendre un produit puisque l’achat s’est ensuite effectué ailleurs
(question de proximité, pas de basse revanche :smiley: ).
Pas de méchant dans l’histoire et une soirée agréable, mis à part quelques problèmes de réseau et la consternation devant le peu d’options disponibles dans le mode réseau local de GRAW : c’est à dire qu’à part les tirs alliés à valider ou non, il n’y a AUCUNE option !! Par exemple je ne dis pas que jouer avec un capitaine qui fera échouer toute la mission si il meurt n’est pas une bonne idée (un peu de tension supplémentaire :paf: ) mais qu’on ne nous laisse pas le choix a provoquer quelques grincements de dents…

C’est vrai que le vendeur t’as drôlement renseigné, car si il est vrai que sur internet les clés doivent être uniques, car elles sont vérifiées par un serveur, dans un réseau local ce n’est pas le cas et rares sont les jeux qui effectuent ce genre de vérification.

Le mieux quand tu veux faire une lan tranquille avec des potes c’est prévoir pleins de jeux et essayer si vous avez envie, si ça marche pas ben passer à autre chose :slight_smile: