Problémes Crysis sur TV Full HD

Bonjour,

J’ai 2 soucis concernant Crysis.
Tout d’abord, quand je le lance si j’ai le malheur de cliquer ailleurs aprés avoir double-cliquer sur le raccourci ( perte de focus) il me lance le jeu dans un mode fenétré qui ruine les perfs de chargement, m’obligeant à attendre quelques minutes pour pouvoir basculer en plein écran et reprendre le cours normal du jeu quand j’arrve enfin à l’écran titre.
Ce soucis n’étant pas trop génant, je passe maintenant à celui qui m’embéte le plus. Le jeu ne se lance pas vraiment en plein écran. Il me “mange” les bords, tant et si ien que je suis dans l’incapacité de voir le nombre de FPS que m’affiche FRAPS ( quel que soit le coin dans lequel je l’affiche)
Je ne serai pas étonné si ça le faisit sur tous les jeux, mais ça ne le fais que sous Crysis.

Je suis sous Vista Ultimate 32 Bits à jour, derniére version des driver NVIDIA en WHQL, et patch 1.2 de Crysis ( le probléme existe depuis toujours sous Crysis, ce n’est pas ce dernier patch qui l’a provoquée )

Merci d’avance

question, quel est la taille de ta tv et ta cg ?

Tour : Antec P182
Alimentation : Corsair CMPSU-620HX
Carte mére : Asus P5K Deluxe Wifi/AP
Proccesseur : Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 ghz
Carte graphique : Point of View 8800 GTX
Mémoire : 2x1 go G.Skill Extreme Series HZ PC 6400 Dual Channel Cas 4
Refroidissement : Noctua NH-U12F
HDD Windows Vista Intégrale (32bits) : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
Graveur DVD : Pioneer DVR-112D

Ecran : TV LCD Full HD Samsung LE40F71B ( 101 cm , 40" )

En quelle résolution tu joues à Crysis ?

Avant je ne jouais pas dans la résolution native de l’écran parce que j’avais gardé les réglages utilisés dans la démo, mais la version finale me permet de jouer dans les mêmes conditions ( et même légérement meilleure depuis les patchs ) en 1920 x 1080, donc je ne me prive pas.

Tu as essayé à une résolution en dessous ?

bon alors moi aussi sa m’arrive de jouer a crysis sur mon plasma 107 cm et j’ai le meme probleme les bord de l’image sont bouffé en haut et en bas mais pas de beaucoup c’est juste un peu chiant quoi!! eme quand je suis sur le bureau, ce qui menerve c’est qu’avant quand je joué sur mon lcd 72 cm je voyais une option dans le panneau de config nvidia qui s’appelé “redimensionner le bureau”, ca permettait d’ajuster les bord de l’image mais la j’ai plus cette option dans le panneau de config est c’est plutot chiant. Je peut plus tester sur mon lcd car maintenant il est dans une autre piece.

Jespere que quelq’un pôurra nous sauver!!!

Je jouais en 12xx par je sais plus combien, et j’avais le même probléme.

hors sur le bureau, je n’ai pas ce problkéme, de même que sous Stalker, Age of 3, et tous mes autres jeux. Bref, le probléme est vraiment lié à Crysis.

J’aimerai savoir s’il n’y a pas un fichier à modifier dans le dossier d’installation pour régler le probléme.

Quelqu’un d’autre a le probléme? Et idéalement aurait une solution ? :wink:

avez vous essayer de changer les parametre de la tele 16.9 ??? car jai 3 format 16 9 sur ma hd et 2 mange mes bord donc un seul vrai mode en 16.9 !!!dapres moi tu peut aussi regarder dans tes parametre nvidia …revien moi avec des news …

Lu
oui va dans le panneau de configuration nvidia et trouve la mise a l’echelle de l’ecran ou sinon tu dois avoir un mode PLEIN ou OVERCSAN dans le menu de ta TV
Je sais pas si sa a un rapport mais les 8800 ne sont pas compatible hdcp donc si t branché en hdmi-dvi ba jpense c mort

Juste un truc, les écrans pc wides sont des 16/10, or les téloches sont en 16/9, ça vient peut-être de là le problème. :idee:
Edité le 11/05/2008 à 08:41

Sur une tv full hd, ça doit être la classe! :love:

heummm ma carte 8800gt est compatible hdcp !!! touka c’est ce qu;il disent sur la boite …

et non les moniteur pc sont belle et bien 16;9…il n;y as que de rare exeption bien sur qui sont en 16;10

j’ai deja jouer a crysis sur mon 37" fullhd aussi en 1920x1080 est j’ai jamais u de souci,l’ecran n’est pas coupé :neutre:
je suis en dvi/hdmi

je vais re test pour etre sur.
Edité le 11/05/2008 à 19:46